La grossesse : idées reçues et vérités.
Déjà ce qui m’a déplu dans ma grossesse, c’est qu’il y a « grosse » dedans…
Oui, je sais « s’il y a bien un moment ou c’est bien d’être grosse c’est pendant ces 9 mois la » bla bla bla
Eh bah pas moi! J’ai jamais aimé grossir et j’ai pas aimé d’avantage quand j’attendais bébé.
J’ai pris 12kg, 12 tout-petits kilos me direz vous… Hummmm on va pas débattre mais j’en pense pas moins…
Parmi les VÉRITÉS qu’on m’avait annoncées, il y a les nausées du matin. Par chance, j’en ai eu pendant même pas 10 jours! Je n’ai vraiment pas à me plaindre.
Ensuite, on avait légèrement omis de me dire qu’à un certain moment on avait un feu de camp dans l’estomac. Et quand ça t’arrive, ça fait vraiment bizarre. T’as juste l’impression qu’un pierrafeu a fait un feu de joie avec des silex dans ton ventre! Mais sérieusement, au 21ème siècle il n’y a toujours pas de traitement digne de ce nom?!?!
Aussi, on te dit que tu auras une peau superbe et des cheveux ma-gni-fiques!! Encore une fois, pas moi… Bonjour cheveux gras et autres boutons acnéiques, chouette une ado enceinte!
Oh et « tu verras quand tu sentiras ton bébé, ce sera GÉNIAL! » Mouais, bon sur le coup, tu te demandes ce que veut dire ce petit « toc toc » qu’il vient de faire bien plus bas que ce à quoi tu t’attendais. Mais c’est pas non plus désagréable. En tout cas pas pour l’instant!
Là où on ne m’avait pas menti, c’est quand on m’a parlé de l’émotion de la première écho et surtout de celle où on connaît le sexe de bébé! Pour la première, mr papa n’était pas là mais quand j’ai entendu le cœur de ma graine de sésame, j’avais les yeux tout mouillés! Les suivantes, mr papa était avec moi et jamais je n’oublierai son émotion quand on lui a dit qu’il aurait un garçon. Ah la descendance de la famille était assurée, l’honneur était sauf! Ah ces hommes… J’étais ravie, je voulais un petit mec, mais je me voyais aussi très bien faire des couettes couettes à une pépette!
Par la suite, j’ai bien déchanté avec l’arrivée des saltos, sauts périlleux et autres acrobaties trampolinesques avec atterrissage programmé sur ma vessie déplaçant au passage le foie, l’estomac et tout autre organe totalement inutile…
Si tu n’es pas encore passé par la case « terme », sache que les nuits blanches arrivent bien avant l’arrivée de bébé. Oui oui, cette énorme masse qu’est ton ventre ne te permettra pas de te reposer comme te le suggèrent toutes tes adorables copines. Non non, tu ne dormiras pas bien, non non tu ne profiteras pas des derniers instants de répit. Il paraît que certains coussins de maternité sont idéaux pour ça, bah…Pas le mien! Un conseil, ne choisis pas celui avec des billes de polystyrène…
Ah! J’allais oublier, concernant ta libido, tu as une chance sur 2 de voir ton désir s’évanouir très (trop!) tôt ou pire, celui de ton homme, te laissant penser que OUI tu es bien moins attirante qu’avant!!
Enfin, on arrive sur la fin de la grossesse et si tous ces petits désagréments (liste non exhaustive!!!) vont s’arrêter ne t’inquiète pas, les joies de l’accouchement, de l’episiotomie et des premiers pas de maman arrivent avec leurs lots de consolation!!
Et toi, comment as tu vécu ta grossesse? Au pays des bisounours ou pas??!! Dis moi tout!
Publicités