Ah ce fameux 9 mai 2012! Ce fameux mercredi où on a appris qu’on allait être parents. Laisse-moi te raconter…

L’opération « bébé » était lancée. Tous les deux sûrs de nous, on savait que c’était le bon moment pour mettre un bébé en route. Alors on s’est lancé, je vous passe les détails sur la conception, je soupçonne chacun d’entre vous de savoir faire… Sinon, se reporter à une célèbre bouteille de lait…


Après un premier faux espoir et un test « gaspillé », oui parce qu’à ce moment là, ça coûtait une blind un test de grossesse, le mois suivant a été le bon! Mr papa était tellement impatient qu’il a insisté pour que j’aille chercher un test à la pharmacie. Je lui ai donc fait croire que je le ferai le lendemain matin au réveil car l’entendre derrière la porte pendant que je fais pipi sur une baguette c’est pas le top du glam!

Alors le pipi fait, reste plus qu’à patienter pendant que mr papa est occupé à autre chose. Et là, diling diling le test me répond « enceinte 2-3 semaines »! Ces quelques secondes où tu as envie d’alerter la terre enceinte de ta fécondation réussie!!! Ah mais oui, j’ai pas de mérite, j’ai fait mon bébé dans mon lit moi et pas en fiv, dixit une ex-copine!

Bref, il était donc temps de l’annoncer à mr papa. Après avoir réfléchi des jours et des heures à LA bonne méthode, j’ai finalement opté pour l’écriture originale… Au rouge à lèvres sur le ventre. Enfin rouge à lèvres, c’est ce que je croyais, c’était finalement du vernis! Mais peu importe…

Je suis arrivée à pas de loup vers mr papa, me suis installée sur ses genoux l’obligeant à éteindre la console (oui mr papa a beaucoup pris en maturité!) et je l’ai questionné :

Moi – et si ça marche pas?
Lui – c’est pas grave on recommencera (sourire lubrique!)
Moi – et si ça marche?
Lui – on est content alors puisqu’on est prêt.
Moi – (en soulevant mon tee shirt) alors on est content!!
(Photo reproduite pour l’illustration sur ventre distendu post grossesse!)

Pour la première fois de notre histoire j’ai vu mr papa avec les larmes aux yeux!

Quelle émotion…

C’est alors qu’on a décidé d’attendre avant de l’annoncer.
Le soir-même je le disais à mon frère et le lendemain à ma mère………

L’aventure bébé était amorcée faisant de nous deux fous de joie.

Et toi, c’était comment l’annonce?? 

Publicités