Qui mieux qu’une utilisatrice peut vanter les bienfaits d’un ou de plusieurs produits, voire même d’une gamme ou d’une marque?!
Je vais te parler ici de mon dévouement pour la marque Weleda et précisément sa gamme bébé.
Tout d’abord, Weleda ce sont des produits bio depuis toujours. Enfin quand je dis toujours c’est depuis leur création en 1921, tu vois, même toi t’étais pas né(e)!!
Ma première approche de Weleda s’est faite grâce à l’huile de massage vergetures qui a eu l’effet escompté, chance ou efficacité, chacun voit midi à sa porte. J’entends beaucoup de mamans dire que « de toutes façons si tu dois avoir des vergetures, tu en auras, hydratation ou non.. »; bizarrement, ce ne sont que des mamans vergeturées qui m’ont dit ça….
Ensuite j’ai acheté l’huile de massage du périnée mais pour le coup, je n’ai jamais osé le faire. Résultat, oh la belle épisiotomie! Encore une fois, hasard ou coïncidence………
Puis en préparant l’arrivée de Ptitchat, j’ai cherché des produits sains, bio ET non testés sur les animaux. C’est pour moi un critère essentiel. Comment inculquer le respect des autres et des animaux sans les respecter avant toute chose??!! Et il se trouve que Weleda répond à ces critères et est même répertorié sur la liste One Voice. (Retirés depuis car certaines matières premières le sont mais pas les produits finis, petite consolation…)
J’ai finalement opté pour la crème lavante corps et cheveux.

Et j’adore!! Pas d’odeur persistante due aux parfums utilisés en grand nombre comme certaines marques pour bébé, pas de substance grasse qui reste sur sa peau, et bien sûr, ça ne pique pas les yeux!
Aujourd’hui à presque 18 mois, Ptitchat adore son savon et se lave tout seul!
Ensuite on a laissé la traditionnelle Bep*****n pour la crème pour le change, et là, j’ai assisté à un vrai miracle! Cette crème magique a réparé les fesses rouges de bébé gastro en 1 nuit!! Au réveil, quelle joie de voir des belles fesses toutes roses et neuves!
Alors bien sûr, on a ébruité l’info et on a fait tourné aux copines qui ont aussi approuvé sauf une pour qui l’odeur de lavande était trop insoutenable (hummmm sauf qu’il n’y en a pas!!)
Cette crème c’est vraiment notre trésor (après la sucette et le doudou!!).
Dans notre gagatitude, on a acheté l’huile de massage pour le ventre de bébé pendant ses coliques et l’huile de massage « tout court » pour assister aux cours de massage dispensés à la pmi. D’ailleurs sur le site de Weleda, tu peux trouver un Guide de massage bébé.
 
J’ai aussi acheté les tisanes d’allaitement Weleda pour stimuler ma lactation. Elles ont bon goût contrairement à beaucoup d’autres et ont une très bonne efficacité!
Et puisqu’on fait les choses à fond chez nous, on a mis dans notre panier une huile de massage à l’arnica et on va tenter l’huile de toilette pour Ptitchat. Je vous en dirai des nouvelles…
Tu vois, on est vraiment accroc !!
Publicités