Voilà, c’est un fait, Ptitchat va avoir 18 mois, 1 an et demi!! Tu rends coooommmpte??!!?!
Avant-hier j’accouchais (le récit glamour est par )
En ce mois de juin, je me rends compte qu’il est en train de quitter le nid des bébés pour celui des petits garçons et j’en reste un peu sur le carreau…
Il a décidé de se laver (se savonner, jsui pas non plus une dingue!) tout seul, se rincer aussi et pourquoi pas entrer et sortir de la baignoire seul…
Il a décidé de lire des histoires seul. Finis les genoux de maman, finis les câlins du soir dans notre super Poäng (fauteuil ikea si jamais tu vis dans une caverne au fin fond de l’Alaska), enfin, Maman n’a pas dit son dernier mot, c’est pas fini-fini, ça lui fait juste double dose de lecture!
Il a décidé de faire des dessins tout seul 
Il a décidé de nourrir les chats de sa Mémé tout seul
Il a décidé que jouer dans l’eau était SUUUUPER rigolo et tant pis pour les vêtements…
Il a été initié à la pêche aux canards 2 fois avec ses grands-parents mais il a trouvé plus fun de remettre les canards dans leur piscine et jouer dans l’eau.
 .
Il a décidé de confier ses petites secrets à son Tonton – Parrain
Il a beaucoup aimer cueillir des cerises dans les arbres (comprendre : ramasser les cerises à moitié pourries au bas du cerisier!)
Il a décidé (enfin on l’a fait pour lui…) de supporter la coupe du monde de football sous plusieurs drapeaux (famille multi-culturelle oblige!)
Et enfin, il a décidé d’escalader l’arbre à chats pour être encore plus grand, des fois que Maman n’ai pas compris le message……..
C’est officiel, mon Ptitchat devient un petit garçon… Ça me donnerait presqu’envie de me lancer dans l’aventure « petite sœur« , mais pas complètement encore!
Publicités