Je porte, je porte la clé de St Georges le corps de Ptitchat, quand j’aurai assez porté je le laisserai tomber! Ah bah non en fait!
Je laisserai pas tomber Ptitchat, tout d’abord parce que c’est mon fils et que je n’ai pas envie et je ne dois pas le jeter par terre, même quand il pleure trop longtemps, et aussi parce que j’ai une super écharpe de portage Babymoov!!!
Et aujourd’hui, je vais te parler de ma super écharpe de portage Babymoov!!
Canon, hein?!
J’ai fait l’acquisition de cette merveille quand Ptitchat a eu 3 semaines (c’était y’a trèèèèès longtemps!!) et elle nous a sauvé la vie plus d’une fois!
Pour tout te dire, je pense que sans elle, j’aurai plongé dans un baby blues et peut être même que j’aurai pas supporté mon bébé! MAIS avec ma super écharpe de portage, j’ai pu tout gérer!
Des systèmes de portage, il y en a des tas! Des porte-bébés, ergonomiques ou pas, des slings, des écharpes avec ou sans nœud etc etc
La mienne est une écharpe en coton 100% issue de l’agriculture biologique sans anneau et qui se noue très simplement une fois qu’on a pris le pli.
Tu veux savoir pourquoi je l’aime?
– parce qu’elle est jolie! Marron et verte, je l’ai choisie raccord à mon sac à langer! Mais il y en a des grises ou des rouges.
– parce qu’elle est douce.
– parce qu’elle est confortable pour mon bébé.
– parce qu’elle est élastique, ce qui permet d’installer bébé sans le blesser, l’écraser, le tordre etc
– parce qu’elle lui tient chaud en hiver (Ptitchat est né en janvier!).
– parce qu’elle s’utilise de la naissance à 15kg.
– parce qu’elle permet un portage vraiment maintenu contrairement aux porte-bébés que j’ai pu tester.
– parce qu’elle offre plusieurs positions de portages, cinq positions précisément, qui évoluent en même temps que le bébé.
– parce que ça berce le bébé pendant que maman a ses 2 mains libres et ça, ça change la vie les premiers mois!
– parce que contrairement à ce à quoi je m’attendais, ça ne fait pas mal au dos!
– parce qu’on l’oublie facilement (un peu trop d’ailleurs!) puisqu’on n’est pas gêné.
– parce que franchement, elle est tout à fait abordable financièrement!
– parce qu’il y a un vrai livre-notice fourni dans la boîte qui explique vraiment bien comment nouer l’écharpe!
– parce que si tu perds le livre-notice, il y a des super tutos sur Youtube (clic) qui te montrent comment faire!
– parce qu’elle a une housse assortie pour pouvoir la ranger et ne prend pas de place! Genre vraiment pas de place pour pouvoir l’emporter en vacances!
– et bien sûr, parce que, comme tous les produits Babymoov, elle est garantie à vie en renvoyant le petit coupon et la preuve d’achat.
Pas mal non??
Bon je l’avoue, il y a quelques points qui m’ont un peu moins plu :
– elle tient chaud à la maman et au bébé dès que tu utilises l’écharpe trop longtemps en intérieur. Mais mon bébé transpire vraiment beaucoup et vite, merci mr papa pour le gêne!! Elle est donc plus pénible à utiliser en été mais peut-être en est il de même pour les porte-bébés?!
– elle est tellement agréable à porter qu’on l’oublie, c’est pourquoi, j’ai un jour poqué la tête de mon bébé dans la porte en passant l’aspirateur, rien de bien méchant, n’appelles pas les services sociaux stp!!!
– le bonnet fourni avec l’écharpe est un peu beaucoup petit si ton bébé a plus de 2-3 mois!
– au début, c’est pas évident de la mettre, il faut prévoir 10 à 15 bonnes minutes pour comprendre le système (à moins que ça ne soit que moi?!?!). Mais une fois que c’est fait, c’est parti mon kiki!!!
J’ai beau chercher pour être tout à fait honnête, mais je ne lui trouve pas d’autres points faibles, je l’adore tellement!! 16 points positifs contre 4 négatifs, c’est pire qu’une humiliation brésilienne par l’Allemagne en coupe du monde de football! Ça déchiiiiiiiire!
Bon, pour tout dire, je l’ai beaucoup utilisée pendant les 8-9 premiers mois puis ensuite, Ptitchat a marché donc c’était moins indispensable mais prochainement, je vais essayer la position de portage dans le dos pour aller au parc animalier (inaccessible en poussette).
Alors franchement, elle te fait pas envie?!
En tout cas, sache que je la recommande vivement quand tu veux gérer ta vie de famille, de maman, de femme au foyer etc. Bien sûr, elle peut aussi être utilisé par le papa, mais pas chez nous, il avait peur de faire mal à son fils…. (mauvaise foi!)
(Papa et bébé ne sont pas miens, image non contractuelle 🙂 )
Avec elle, un bébé porté – bercé pendant que maman fait le ménage ou bien au chaud pour observer le monde pendant les promenades / courses etc…
Moi qui n’ai pas aimé la grossesse, j’ai pourtant un peu ressenti le manque de mon bébé dans mon ventre quand il est né et l’écharpe me permettait de l’avoir tout contre moi et de le caresser comme je le faisais quand il était in utero.
Tu vois comme il était bien mon Ptitchat?!
L’écharpe m’a servi pour calmer mon bébé pendant ses coliques (quasi inevitables), pour marcher tranquillement sur la plage de La Baule, pour faire mes courses, mon ménage, ou juste pour avoir mon fils contre moi! Du bonheur en coton bio…
A la maison, elle est précieuse pour nos moments actuels mais je pense qu’elle le sera d’autant plus quand Ptitchat sera un grand frère!
Et toi, quel mode de portage utilises-tu?