Oui, j’ai cédé… Enfin, la pression, ou plutôt « je me suis fait un cadeau! »
Ptitchat a 18 mois et ça fait donc environ 2 ans que je crie haut et fort que « non, le babycook de Béaba n’est pas indispensable« !!!
Bon alors en effet, il ne l’est pas puisque Ptitchat a réussi a atteindre le poids honorable de 11,5kg grâce à des purées maison et celles de nos copains de chez Bledina (entre autres!). Mais à force de devoir laver, relaver, brancher, débrancher les différents robots (cuiseur-vapeur, robot mixeur, blender, etc) en plus de récurer la casserole de compote oubliée sur le feu, j’en ai eu assez et j’ai finalement craqué pour la gamme « les idées de maman » de Blédina une grande partie du temps.
Mais voilà, ça coûte un bras à force, malgré les nombreux coupons de réduction. Je vais rarement faire les courses pour seulement 4 petits pots, en principe j’achète la moitié du magasin aussi…
Alors j’ai finalement décidé de m’offrir un babycook de Béaba pour faire des petits repas à Ptitchat au jour le jour. Bon, j’ai réussi à le trouver d’occasion pour seulement 35€ et raccord aux couleurs de certains éléments Béaba déjà présents chez nous. A ce prix là, on ne va pas le refuser hein?!?!
Donc me voilà avec mon babycook sous le bras pour rentrer à la maison. Le temps de virer les autres robots de ma cuisine (en fait de mon lave vaisselle, car il est mon unique plan de travail!) et de nettoyer le précieux copain, et hop c’était parti pour une après-midi de cuisine!
Comme je le savais déjà, la cuve est vraiment petite mais c’est tant mieux finalement! Ça me permet de varier les repas de monsieur bébé et surtout de laisser cuire le tout tranquillement sans surveillance accrue, genre je peux prendre ma douche sereinement! Quelques légumes mixés lui font 2 à 3 repas et on passe à autre chose, autres goûts, autres textures…
Je me confesse, j’ai aussi fait cuire nos blancs de poulet dedans et ils étaient hyper moelleux et meme des patates!!!!
Peut être que pour un prochain bébé, je mettrai le babycook duo sur la liste de naissance, on n’y est pas encore!!
Quoiqu’il en soit, j’en suis ravie! Un petit tour au marché avec Ptitchat pour acheter quelques légumes de saison et hop, une mission petits pots pendant la sieste de mr bébé.
Je me demande comment j’ai pû me passer de cette merveille si longtemps?! Jamais je n’ai obtenu de purée aussi lisse que celle ci!
Et en plus, je peux mettre des compotes toutes douces dans mon babypote, c’est troooooop bien!!
Quand je dis à mes copines que je me suis achetée un Babycook, elles sont surprises que je ne le fasse que maintenant… Parfois, certaines ne comprennent pas car elles l’ont laissé de côté en raison de sa petite cuve de cuisson.Aujourd’hui, je reconnais que je suis ravie de mon petit robot; passade ou réelle merveille culinaire, l’avenir me le dira!

Et toi, comment fais tu? Purées maison avec un appareil? Lequel? Où achètes-tu tout prêt?

 

Publicités