Ce week end, nous sommes allés à la montagne tous les trois (enfin 4!)
L’occasion pour nous de tester une nouvelle activité : le dîner au restaurant avec Ptitchat!
Comme tu l’as compris, en 18 mois, nous n’étions jamais allé au resto tous les 3. Alors c’était l’occasion de tenter cette nouvelle aventure autour d’un bon repas savoyard!
La réservation est prise pour 21h car l’amie qui nous reçoit finit le boulot à 20h. Ptitchat a bu un bon biberon avant de partir de la chambre d’hôtel pour être sûr qu’il a quelque chose dans le ventre, lui qui refuse de manger ces derniers temps!
Donc nous voilà installés à notre table d’un tout petit restaurant « Chez Clarisse » aux Arcs 1800 (je recommande +++ si tu aimes la bonne cuisine, au fromage notamment!) où Ptitchat est perché sur un rehausseur.
 
Source photo : dismoiou.fr
Mais surtout où il ne veut pas vraiment rester assis.
Voilà que la galère commence… Il se lève 10 fois et on se bat 10 fois pour qu’il se tienne tranquille. On lui donne un set de table pour qu’il colorie avec le crayon magique multicolores que maman a toujours dans son sac (à ajouter sur une liste de survie!)
Le dessin fonctionne quelques instants puis le temps d’une pause à l’air frais arrive.
Ptitchat et mr papa sortent sur la terrasse le temps que les plats arrivent. Pour occuper le monstre, on sort les livres, voitures, animaux en plastique mais ce qui l’intéresse c’est la carafe d’eau pleine, bien pleine! On évite la catastrophe sans vraiment savoir comment, mais on l’évite!
On tente de l’amadouer avec de la nourriture (pain, kinder chocolat, tout y passe ou presque…) mais rien ne m’intéresse, il veut juste descendre. Le kinder finira fondu dans le pull de Ptitchat, pull blanc évidemment!
On passe au plan B et on télécharge en vitesse quelques applis sur l’iPhone de mr papa pour l’occuper : 3 minutes…
On lui met des dessins animés sur Youtube. N’ayant pas l’habitude des dessins animés : 2 minutes… Le téléphone en lui même l’occupe presque 5 minutes, c’est toujours ça de pris…
Pendant ce temps là, on essaie tant bien que mal de déguster notre fondue savoyarde aux cèpes dans une miche de pain, un délice, une merveille, incroyablement savoyard!! On s’applique si bien qu’on la termine sans se faire prier. Heureusement qu’on est 3 pour gérer l’enfant!
Source photo : Tripadvisor
Fin du plat, moment pour sortir à nouveau avec Ptitchat quelques instants.
L’air frais lui fait du bien et lui remet les idées en place!
Quand il rentre à nouveau, il est plus calme, mais pas les jeunes voisins d’à côté.…. Le restaurant s’étant vidé, Ptitchat les suit dans leur tournée des tables vides. Tout se passe bien, il ne fait que passer et un peu de charme à Clarisse, la cuisto en chef! (La seule en fait, cuisine familiale oblige!)
Finalement, on a évité la casse, et ça s’est quand même « bien » passé mais ça n’a pas été un moment de repos et détente, heureusement que l’apéro nous a m’a aidé à dédramatiser la situation.
Prochain restaurant à 3 : date indéterminée pour le moment!
Et toi, comment ça se passe tes restos avec les enfants??
Publicités