Il est l’heure de parler un peu de moi. La maman on board, de qui je suis, ce(ux) que j’aime, qui me font sourire, râler, etc
Je suis la maman on board, mais pas que…

Avant d’être une maman, j’étais une fille. Une petite fille née en 1984 (non je t’en supplie ne fais pas le calcul!!!). Donc une fille, celle de mes parents, divorcés depuis bientôt 20 ans et désormais les meilleurs amis du monde. J’ai été une enfant et une ado introvertie, pas sûre d’elle pour de nombreuses raisons (médicales surtout) et tout ce temps passé à observer m’a laissé le temps de forger mon sale caractère et d’en être fière aujourd’hui.

J’ai aussi été une jeune femme qui a rencontré son homme au cours de différentes soirées entre amis et qui a finalement cédé à son charme doublé d’un sacré nombre d’avances!

Puis ensemble, nous avons construit notre vie à deux pour décider de la transformer en vie à 3 un beau jour de 2012 puis sublimer cette sensation un des premiers jours de 2013 avec la naissance de Ptitchat (souviens-toi, j’en parlais ).

Cette femme qui est devenue une maman on board, est une femme « simple » qui n’aime pas se donner en public, qui n’aime pas se faire remarquer, qui aime les choses simples de la vie et rester en pyjama sur le canapé pendant longtemps, très longtemps!

Cette femme aime les animaux, surtout les chats, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie! A tel point qu’elle en a 3 à la maison, en a au pour la première fois à l’âge de 6 ans et n’a jamais passé plus d’une semaine sans l’un d’eux… A tel point que quand sa mère s’est lancée dans l’aventure association de protection féline, elle est montée dans le même bateau. Et ensemble, on mène de front nos vies de familles, vies professionnelles et la vie associative pour essayer de combattre un peu de misère animale dans ce monde.

Avec cette information, tu comprends un peu mieux pourquoi Ptitchat est surnommé comme ça et pourquoi ça lui va si bien, lui qui dès qu’il arrive chez sa grand-mère, se jette sur les chats, petits et grands pour les bisouiller, les papouiller et jouer avec ceux qui le veulent.
Parce que je fais ce que je veux (comment, j’ai oublié de le dire?!) je te propose de découvrir cette petite association qui rend la vie belle aux minous malheureux : Association Félins Citoyens

La maman on board c’est aussi une femme qui a toujours (ou presque) voulu travailler avec des enfants, avant de concrétiser son rêve de devenir maman. Pour ça, elle a passé un cap petite enfance par correspondance (5 ans déjà!) et a connu plusieurs établissements : halte-garderie, écoles maternelles et primaires, micro-crèche, centre de loisirs etc.
Travailler avec des enfants c’est une chance quand on devient maman, mais ça ne fait pas tout, ça ne répond pas à toutes les interrogations qu’une nouvelle maman peut avoir ni ses peurs et ses craintes. Toutefois, ça l’aide à changer les premières couches avec plus d’aisance, ça lui permet d’avoir des connaissances diverses et des expériences quant aux produits de puériculture. Ça peut éviter de faire des erreurs sur certains achats inutiles ou inappropriés mais encore une fois, ça ne les évite pas tous!
Aujourd’hui, après quelques égarements professionnels, la maman on board s’apprête à retourner travailler avec les enfants, des plus grands que Ptitchat, c’est pour ça que c’est un peu plus facile à accepter. Elle avait du mal à accepter de faire garder son fils pour garder les enfants des autres mais peut être qu’avec le temps, tout se fera plus naturellement…

La maman on board est une maman qui aime son fils plus que tout au monde, qui aime son homme tout autant et sa wonderfamily aussi, sans oublier ses gros chats et les ami(e)s qui font partie de leurs vies.

                                                                         Famille

Maman on board, c’est une nouvelle aventure bloguesque qui fait du bien, qui permet de poser des mots sur des ressentis, des expériences, de les partager sans embêter ses proches, permettre à des gens dans la même situation de les lire et de communiquer.
Maman on board, c’est une chouette idée qui va faire son bout de chemin, espérons-le!

Ah et avant que j’oublie, la maman on board est une relou de l’orthographe avec la phobie des fautes en tous genres qui a la sale manie de les traquer et de relire environ 20 fois des articles pour « être sûre »…. Elle a aussi une vraie grosse phobie ou même deux : celle des papillons (nuit, jour, blanc, vert-jaune-rouge) et tous leurs copains qui volent/sautent (hannetons, sauterelles etc) au point de pouvoir partir loin très loin en hurlant peut être même sans son enfant… Pourvu que ça n’arrive jamais! Et celle des prises de sang, pas des piquerez non, juste des prises de sang et même après une grossesse et une bonne dose de tentatives (crème emla, sophro …) ça n’a rien changé, voire pire…

La maman on Board aime bien faire la cuisine, mais autre chose que des pâtes et steak hachés, elle aime bien faire des goûters avec ses copines et adoooore faire des photos!

tu en sais déjà un peu plus sur moi, cette maman on board débarquée de nulle part…

Et toi, qui es-tu?

Publicités