Cette année, pour des raisons financières, nous ne partons pas en vacances.
Alors pour essayer d’en profiter un maximum quand même, on s’organise quelques sorties / activités, comme par exemple notre weekend à la montagne que je te racontais .

Cette semaine (et la dernière), nous sommes allés à la piscine avec Ptitchat et mr papa puis aussi avec Ptitchat, ses copains et les copines de maman! On s’est bien amusé, on a fait du toboggan, Ptitchat a sauté dans le petit bain comme un grand, a bu la tasse, a joué avec son arrosoir et les jouets des copains, c’était vachement bien!

             image

Puis à défaut de piscine, on a décidé de faire ça à la maison! On a ressorti la grande bassine de l’année dernière, on a mis de l’eau tiède, quelques jeux du bain et hop on a fait péter la couche! On est des dingues!!! Et voilà Ptitchat qui a sauté directement dans la bassine pour n’en sortir que plusieurs dizaines de minutes plus tard parce que maman l’imposait!

image

Si on fait abstraction de l’inondation du salon, on a passé un très bon moment et ça nous a bien occupé…

Puis quand mr papa est rentré du travail, on est allé faire un petit tour vers chez nous au Château de Fallavier. C’est un vieux château de l’époque carolingienne perché tout en haut d’une colline qui a vue sur la ville au dessous. Mais, ça fait les cuisses de monter!!! Voilà qui est bon pour maman…

image
Une fois en haut, il n’y avait pas grand chose à voir car ce jour là il n’était pas ouvert au public, mais on a pu escalader un peu les murs accessibles et jouer un moment dans l’herbe. Mr papa a appris (en théorie!) à son fils à siffler avec une feuille d’herbe puis on a fait une bataille de lancer de fleurs; tu sais, ces « fleurs moches » qu’on catapulte grâce à leur tige?! Non? Bon tant pis…

image

C’était une journée supplémentaire de vacances sans vacances mais au cours de laquelle on a passé un bon moment, où on a rit, on a grondé aussi (mais ça c’est inévitable!), l’essentiel est d’être tous les trois ensemble et de faire d’une simple journée, un jour  exceptionnel…

Notre prochaine journée d’activité devrait être une visite d’un parc zoologique, si la météo le permet!!

Et toi, comment tu t’occupes avec tes enfants si vous ne partez pas en vacances?

Publicités