Eh oui, maman on board entre dans le monde des grands blogueurs en rejoignant l’équipe de MamanPouponne-PapaBricole pour le grand concours de la rentrée au profit de l’association SOS Prema!

Le principe est assez simple : 8 grandes villes, 10 parents blogueurs recrutent chacun 10 personnes, parents ou non, blogueurs ou non pour récolter des bodies taille prématuré ou naissance afin de les customiser et de les offrir aux nouveaux-nés qui en ont besoin via l’association SOS Prema en fonction des correspondantes locales.

Ce concours DIY est organisé par l’Eau minérale Naturelle Mont Roucous (l’eau de Ptitchat!) et par Vertbaudet, qui d’ailleurs offre les 12 premiers bodies à chaque team participant!

IMG_2637-0.JPG

Pourquoi maman on board est dans la partie?
Bien qu’ayant eu la chance d’avoir un bébé né avec seulement 14 petits jours d’avance et étant très bien portant, il n’empêche que je suis une maman sensibilisée par la cause des enfants, qui qu’ils soient.
J’ai une amie (peut être S. te reconnaîtras-tu?!) dont la première fille est née très (trop) tôt ce qui n’a pas été simple ni pour elle ni pour ses parents. Aujourd’hui elle est une magnifique poupée de 4 ans et demi!

Quoiqu’il en soit, cette opération me tient à cœur car j’aime beaucoup créer des choses de mes 10 doigts et me rendre utile. Si je ne me sens pas utile pour quelqu’un ou pour quelque chose, je ne me sens pas bien. Je me rends compte que parfois j’en fais trop et souvent j’ai été déçue mais aujourd’hui, il s’agit de parents, d’enfants, de familles dans le désarroi de la vie et ce tout petit geste peut réconforter des cœurs à défaut de faire avancer leur schmilblik…

Ce rassemblement me comble d’autant plus que je rejoins une équipe qui habite tout près de chez moi faisant la connaissance au passage d’une super maman blogueuse, je commençais à me sentir très seule! Et le top du top c’est que j’ai réussi à « racoler » deux de mes copines que je vois fréquemment autour de goûters et admirations d’enfants, pour l’une nos enfants ont un mois d’écart tout pile et pour l’autre notre passion pour les chats (je t’en parlais ) nous a réuni il y a quelques années déjà!
A la base, elles sont blogueuses beauté et mode et je trouve que le combo est parfait pour le concours!

Je suis sûre qu’on va faire du beau boulot pour les mini-bébés tout en passant du beau temps!

J’en viens à te demander un coup de pouce. Toi, toi ou toi, si tu as un, deux ou plusieurs bodies de ton bébé, en taille naissance ou mieux en prema, s’ils sont 100% coton, sans étiquette pour ne pas les irriter, et s’ils s’ouvrent sur le devant style cache-cœur car ils sont les seuls acceptés par les hôpitaux afin de laisser passer les fils et tuyaux pour le bébé, alors si ces 3 critères sont réunis, n’hésites pas à faire une bonne action en nous les faisant parvenir afin que nous leur fassions une petite beauté et qu’on les offre aux bébés!

Si toutefois tu n’as rien de tout ça, peut-être as-tu quelques matériaux pour décorer les bodies comme des feutres à tissus, des transferts, des broderies etc etc? Les rubans et boutons ne sont pas acceptés car trop dangereux! Si tu as ça, fais passer mon ami, nous te rendrons tout une fois terminé!

Et si encore tu n’as rien de tout ça, peut-être connais-tu des directeurs de magasins qui pourraient faire un geste? Fais-le moi savoir si tu connais quelqu’un d’aussi généreux!

De mon côté, n’ayant pas de vêtements de prématuré, je pense faire un saut chez kiabi, la halle, orchestra, c&a et les autres pour leur demander un don de bodies et éventuellement faire quelques petites emplettes taille minuscule puisque malgré nos tout petits moyens, Ptitchat n’a plus besoin de rien!

Voilà, tu sais tout sur cette grande collecte et comment nous aider si tu le souhaites…

Publicités