Un nouvel épisode d’un été sans vacances, ou presque!

En ce grand weekend du 15 août, nous nous sommes accordés quelques jours au soleil et précisément au Grau du Roi!
Nous avons décidé de partir avec ma mère et mon beau-père (pour l’arbre généalogique, c’est !) pour diviser les frais et se retrouver tous ensemble. Je suis assez adepte du « plus on est de fous, plus on rit!« , et ça nous permettait de profiter un peu chacun son tour et s’occuper de Ptitchat en même temps, en théorie!
En théorie parce que le camping avec un 19 mois, c’est pas évident!!

Nous sommes donc partis au Grau du Roi pour 3 jours et 3 nuits. Nous avons pris la route jeudi à 17h et sommes arrivés vers 20h30 au camping où nous avons de suite commencé le montage de la tente, by night, quelle joie! Donc après 1h30 d’installation, nous avons mangé une pizza puis fait un gros dodo dans nos « chambres » respectives!

image

Jour 1 : réveil de Ptitchat a 7h pour son bib puis rendormi 45mn plus tard, mais trop tard pour nous! Les réveils matins suivant ont tous été entre 7h et 8h. Pour information, il se réveille entre 9h et 10h à la maison, voire plus!

Nous avons profité de notre première matinée pour aller à la plage mais les rafales de vent ont mis un terme à notre sortie. Ptitchat et mr papa ont quand même joué au ballon, à s’enterrer dans le sable, et faire des châteaux.

image

Les garçons sont donc rentrés au camping pendant que les filles allions faire quelques courses.
Pendant que nous mangions, Ptitchat a fait sa petite sieste dans la tente puis nous sommes allés nous promener dans la ville du Grau du Roi où bébé a étudié avec une grande attention la carte des glace à une seconde terrasse puisque sur la 1ère nous nous sommes fait virés à cause de la poussette!

Le soir venu, nous sommes allés faire un tour et boire un verre dans les remparts de la ville d’Aigues-Mortes où c’est vraiment très beau et agréable pour une balade.
Puis retour au bercail pour un dodo bien mérité, Ptitchat s’étant endormi dans son siège auto à l’aller…

Jour 2 : après une nuit à se cailler sous la toile de tente, des petits yeux m’observent a 7h! Ça pique un peu… Un pépé qui tousse, qui ouvre la fermeture éclair de la tente et c’est l’oubli d’un petit somme…
Ptit déj, puis plage en navette! Un grand bus qui nous conduit sur la grande plage de l’Espiguette!
Nous avons acheté à Ptitchat un nécessaire de plage qui contient seau, râteau, pelle et tout le tintouin et nous lui avons installé sa petite piscine gonflable que nous avons rempli (enfin mr papa, mémé et Ptitchat lui-même l’ont remplie!) dans l’idée qu’il pourrait jouer dans un peu d’eau mais c’était sans compter sur son envie de la remplir de sable…

image

Après 2h à jouer dans le sable et l’eau gelée froide, Ptitchat vient vers moi pour manger son pique-nique. Le temps de lui enlever sa combi anti vu puis changer sa couche et il prend ses doudous (comprendre la sucette et le doudou) puis se couche sur la serviette sous le parasol anti uv! Un super parasol de dingue pour le coup, heureusement qu’on nous l’avait prêté! 2m40 d’envergure et un revêtement qui n’a pas laissé passer un poil de soleil! La perfection… 30 secondes auront suffit pour qu’il s’endorme.

image

1h de sieste plus tard, les activités reprennent pour Ptitchat et la famille qui se relaie pour jouer avec lui et mr papa devient cheval pour bébé jusqu’au bord de mer.
Puis à 15h on rentre au camping, en bus toujours. Le temps d’une bonne douche est arrivé car le combo crème solaire 50+ et sable n’est agréable pour personne, et les lunettes Julbo de Ptitchat commencent à l’irriter un peu avec tous ces grains de sable, quant au chapeau, il est toujours vissé sur la tête!
Là, je reconnais avoir la chance d’avoir un bébé qui adore l’eau et qui n’a pas peur de la douche. Tout se passe donc très simplement et les aventures peuvent continuer…

A 18h, mr papa & moi nous accordons 1h de promenade à cheval pendant que Ptitchat est gardé par ses grand-parents. Il a même eu la chance de faire un tour de poney, lui qui adore les chevaux!! Mais malheureusement, pas de téléphone ni appareil sous la main pour immortaliser cet instant…
C’était une balade qui ne valait quand même pas ses 19€ par personne  mais disons qu’on a fait les bons touristes! Pendant ce temps là, Ptitchat a fait des mots croisés avec son pépé!

Le repas terminé, nous allons faire un tour au Luna Park mais Ptitchat rend les armes dans la poussette sur le chemin. Nous n’aurons pas eu la joie de voir sa réaction face aux manèges. Retour au bercail pour un nouveau dodo.

Jour 3 : youhou réveil à 7h45!! Pas de temps à perdre, tout le monde se lève, on a une tente à plier et une voiture à ranger et c’est pas une mince affaire!

Une fois la voiture chargée, on file à la plage pour le dernier jour où Ptitchat a décidé de « goûter » au sable en le léchant à même le sol…
Même topo que la veille avec un pique-nique et une sieste sous le parasol ou plutôt l’inverse cette fois-ci, ça fatigue de se lever tôt!

image

Puis un retour au camping pour une douche inévitable avant le trajet retour.
Avant de partir, nous allons profiter des derniers instants au Grau du Roi où mr papa et mémé ont fait une fishpedicure! Le truc IMPOSSIBLE à faire pour moi! Les poissons qui me frôlent dans la mer me rendent hystérique alors si en plus ils me bouffent les pieds, quelle horreur!!
Puis nous avons fait quelques boutiques où j’ai trouvé 2 chouettes sacs à 1€ chacun et enfin nous sommes allés manger des moules-frites, (le repas typique des vacances) et avons pris le chemin du retour à la maison vers 20h45 pour éviter les bouchons, en théorie…
Arrivée à la maison à 1h15 du matin avec un Ptitchat qui s’est endormi tant bien que mal à 23h!

C’était un très chouette weekend tous ensemble où on a tous profité de la plage et du temps passé en famille.

Malgré un été sans vacances, on a eu la chance de pouvoir s’accorder 3 jours à la mer et le plaisir de voir notre Ptitchat lécher le sable, dire « non non » à chaque vague qui lui touchait les pieds, faire sa vie au camping comme s’il avait 15 ans, rapporter tous les cailloux qu’il trouvait, courir après les chiens et d’autres moments que l’on n’oubliera pas. On gardera en mémoire ce weekend comme celui de la famille chapeaux de pailles, selon les dires du mr « chouchou, chichis … » de la plage, je suis sûre que tu sais de qui je parle!!!

Et toi qu’as-tu fait de ton weekend du 15 août?

Publicités