S’il y a une chose qu’il faut savoir sur moi, c’est que je suis trop très gourmande! J’adore manger, sain mais aussi et surtout mal! J’aime le salé, le sucré et même le sucré-salé!

Et j’aime cuisiner ou plutôt pâtissier.

J’aime les masterchef et topchef et les autres.

J’aime suivre des recettes mais toujours en loupant une étape, j’aime goûter mes gâteaux, j’aime voir les réactions des gens qui les goûtent et depuis peu, j’aime que mon Ptitchat devienne fou quand il voit le fouet et qu’il veuille à tout prix battre les œufs pour les quiches ou les gâteaux.

Petite, il se dit que j’adorais jouer des heures avec les casseroles vides de ma mère. Presque 3 décennies plus tard, c’est mon fils qui aime faire ça, et moi, j’aime le regarder faire et même le filmer!

J’aime qu’il vole les épices ou les oignons, mais moins qu’il renverse toute la ciboulette par terre ou parte en courant avec la bouteille d’huile mal fermée.

J’aime qu’il aide à ranger les courses à sa manière et qu’il apprenne à mettre la table pour mr papa et moi. 21 mois, ça n’est pas trop tôt pour apprendre!

J’aime aussi qu’il veuille goûter à tout, mais moins qu’il recrache tout ce qui ne lui plaît pas, c’est à dire 90% de ce qu’il met dans sa bouche (sauf la pâte à modeler!).

Bon, tout ça pour dire que j’aimerai partager avec toi les quelques recettes que je réalise et souvent les assiettes que je mange (enfin le contenu, hein!). Je suis de cette catégorie de personnes qui photographient ce qu’elles mangent et qui le poste sur InstaGram, Facebook, Twitter (oui oui jsui partout, pseudo : MamanOnBoard) ou qui l’envoient aux copines…

Alors si l’idée te tente, n’hésite pas à faire un tour ici pour piquer des idées de recettes….

Publicités