Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé, à toi, toi ou encore toi, mais j’ai l’impression qu’il y a des périodes de l’année ou de la vie, où des événements se multiplient. Ce que je veux dire par là précisément, c’est qu’il y a quelques années (environ 5), à l’époque où ma vie était en stand by amoureux, professionnel etc où j’avais l’impression que le bonheur des autres me sautaient au nez. A cette période là, je me souviens, après mes 2 ruptures en 1 an, m’être pris en pleine tête les nombreuses photos de mariage des copines de lycée, école ou autre. Cette année là, je ne voyais que ça : des nanas qui annonçaient leur mariage à venir ou leur bébé en route. Et moi, j’était toujours célib et pas maman! Quelle déprime!

Heureusement, toutes ces années plus tard, la vie a pris sa revanche sur elles et bien que je ne sois pas mariée (seulement pacsée), je vis le plus grand bonheur : celui d’être maman depuis presque 2 ans (et toujours avec le papa, oui c’est important, c’est pas le cas de tout le monde!), dans notre appartement, avec nos petits gros chats et notre multitude de jouets en tous genres (ceux de Ptitchat évidemment, à quoi penses-tu??).

Mais en ce moment, et ce depuis quelques mois déjà, j’ai l’impression de voir des femmes enceinte partout! Alors il est vrai que j’en côtoie assez peu en « vrai », mais la moitié de ma blogosphère est enceinte (l’autre moitié est probablement peuplée de papas!). J’ai l’impression que ça commence à me foutre un peu le blues.

Alors oui, bien sûr que je veux un tideuz et pourquoi pas un titroiz mais pas maintenant, ça n’est pas le moment. Matériellement, logistiquement et financièrement, ça n’est pas le moment. Je viens juste de commencer un nouveau boulot pour lequel j’ai encore moins d’un mois avant de signer un cdi, puis notre appart est définitivement trop petit pour une autre personne (non, on ne virera pas les chats quoiqu’il arrive!!!). Et aussi parce que j’ai pas envie de trahir mon Ptitchat en lui amenant un petit nouveau dans les pattes, ou plutôt dans mes bras. Je ne sais pas encore ni quand ni comment je serai prête à partager mon coeur, ou du moins, doubler l’amour que j’ai.

Enfin quoiqu’il en soit, voir tous ces bidons s’arrondir, ces idées de prénoms se partager, ses chambres se décorer, ses armoires se remplir de choses toutes plus jolies les unes que les autres, voir toutes ces mains se (re)mettre au DIY pour créer la déco de ces futurs bébés, eh bien toutes ces petites choses donnent grandement envie quand même!
Evidemment, c’est pas ça qui va nous donner le feu vert pour un second, c’est pas comme ça qu’on envisage les choses. On veut attendre le bon moment pour nous, pour Ptitchat, pour le nouveau bébé et pas se mettre la pression parce que l’extérieur vit sa vie à lui.

Bref, tout ça pour dire que par moments, j’ai l’impression que la société me presse inconsciemment à réaliser les grandes lignes de ma vie. Alors me presser à trouver du boulot, c’est une chose, j’étais d’ailleurs beaucoup plus pressée que la société pour le coup, mais me presser à me marier, je ne sais même pas si j’y suis prête, et me presser à faire un bébé, je dis non! Nous sommes seuls maîtres de l’agrandissement de notre famille mais quand même, ça fait réfléchir…

 

Et toi, il y a des choses que tu vois, entends, qui te mettent la pression pour les réaliser de ton côté??

Publicités