Voilà, tout est dit, le weekend dernier (enfin celui d’avant-avant!), nous sommes allés au salon de l’enfant et son univers à Lyon.

Je n’avais jamais entendu parler de ce salon et j’ai découvert son existence sur Instagram grâce à une blogueuse qui annonçait un petit concours. J’ai donc fait un saut sur le blog de Lucky Sophie pour jeter un œil et tenter ma chance. Et hourra j’ai gagné 2 entrées gratuites. J’ai donc embarqué mr papa et Ptitchat avec moi après la sieste.

Arrivés là-bas, après avoir tourné 10mn pour se garer, Ptitchat nous a dit ou c’était en voyant de loin le château gonflable! Pas borgne celui-là!
Une fois nos entrées récupérées, les ballons de baudruche repérés (et refusés par une hôtesse sous prétexte qu’il n’y en avait plus…), on a commencé notre tour. Nous qui sommes habitués aux expos genre foire de Lyon, on s’est retrouvé bêtes devant la petitesse du lieu! A peine 3 petites « salles » mais que du beau monde, que de belles choses à voir.
Je suis telle une petite fille dans un magasin de bonbons! Un petit tour sur la gauche où il y avait plein de jolis cadres entourant des poules cousues main que Ptitchat a vite repéré aussi « cocooooottes!! ».

On a fait des tours et des tours dans ce tout petit espace qui regorgeait de créateurs tous plus talentueux les uns que les autres! J’ai pu repérer des articles très intéressants pour de prochains achats (mon tout nouveau salaire ne me le permet pas encore!).

Voilà donc mes coups de coeur :

  • Mémé Moustache! Ah le nom fait sourire mais l’originalité laisse bouche bée! J’ai eu un double coup de coeur pour ces articles là :

meacutemory-personnaliseacute-en-bois-30-piegraveces-nbsp-ce-jeu-de-cartes-meacutemory-repreacutesentant-les-portraits-illustreacutes-des-membres-de,produit,134,idImage_20131029163551158127733548069980,fr296ff659022129 puzzle-personnsaliseacute-7-piegraveces-en-bois-nbsp-ce-puzzle-drsquoencastrement-est-ideacuteal-pour-le-perfectionnement-de-la-dexteacuteriteacute-et,produit,116,idImage_2013117162753965974267009386500,fr5096dcd51406b

  • Magnet your life : qui créé aussi des arbres généalogiques en magnet (entre autres choses!). A ce stand, on a pris un petit cadeau pour l’anniv de tonton…

85591888_o

 

  • Victor et Liloo : ce sont des stickers en relief, avec une bi-matière en principe. J’ai vraiment adoré et quand nous aurons déménagé, j’aimerai beaucoup que Ptitchat ait son prénom dans sa future chambre avec un petit peu de déco dans le même genre!

stickers-nuages-pour-decoration-chambre-raffinee

  • Mine Azimutée : Elle fait un super boulot. Elle est illustratrice et j’adore vraiment son coup de crayon! Si tu nous suis un peu, tu n’ignores pas qu’ici, on adore les chats et elle a une grosse collection d’articles sur eux, elle est passionnée aussi, du coup, l’inspiration semble couler sous ses doigts. On a donc acheté une petite banderole à Ptitchat et on l’a accrochée dans sa chambre!

photo-pr-pub6

Alors, bien sûr, ce n’est pas tout, on a vu des super trucs comme des peluches à fabriquer sur demande mais je te laisse lire l’article de ma copine MamanGriotte ici, tout est très bien détaillé!
Il y avait des dizaines et des dizaines de choses à voir : des créations super chouettes, des lits, des cadres photos, des articles textiles, etc etc et même le géant de la poussette, BUGABOO!!! Alors là, oui, ça fait vraiment rêver, ça donne envie d’un 2ème (et de braquer une banque!) mais nous sommes restés très raisonnables!

On est repartis au bout d’une heure, contents de notre visite et découverte, contents de nos quelques achats et avec un Ptitchat heureux d’avoir finalement trouvé un ballon de baudruche.

J’espère bien retourner à ce salon l’année prochaine, une vraie belle découverte et des étoiles plein les yeux!

Publicités