Il y a quelques mois, je lisais ici et là des articles, des témoignages sur le fait de faire ses courses avec ses enfants. J’entendais les copines me décrire le bonheur d’aller dans un magasin sans les gamins, ne serait-ce que pour 30 minutes!  Et moi, je ne comprenais pas! J’avais toujours un Ptitchat super sage, assis dans le caddie, qui regardait, observait, discutait, jettait rangeait les produits que je lui donnais et faisait plein de sourires aux caissières.

 

MAIS ÇA CETAIT AVANT!!!!!

 

Depuis à peine 2-3 mois, Ptitchat est devenu diabolique à l’approche du supermarché! Lui qui ne bronchait pas se met à escalader le siège avant du caddie pour aller dedans, puis ensuite dans le petit compartiment à l’arrière (quand il y en a un), puis dans les bras de mamans, puis ceux de papa, puis par terre, puis le caddie, puis maman, puis partir en courant dans le sens contraire de la liste de courses, et se servir dans tous les rayons, et pourquoi pas monter sur la « marche » du caddie sous les bras de papa qui pousse (et s’éclater le menton et la bouche au passage se faisant saigner). Bon, je passe sur les éventuels caprices de « veux ça » et les jets de doudou ou inversement, le réclamer quand il est bien au fond du sac à main de maman recouvert par la multitude de bons de réductions en tous genres.

Désormais, je comprends ces parents qui rêvent de faire leurs courses sans les enfants, seulement nous, on ne peut pas et surtout on ne veut pas! On fait garder notre Ptitchat 10h par jour et faire les courses sans lui encore après ou le faire garder le samedi pour avoir la paix, bah non, c’est pas mon notre truc!

 

Donc ce samedi, nous avons fait « un saut » à Leclerc pour se ravitailler en briques de soupes Bledina! Mais là n’est pas le sujet.

On a juste mal choisi le magasin : celui avec un manège au milieu!! Eh oui, dans notre carrefour habituel, il n’y en a pas! Mais c’était trop tard quand j’ai réalisé, alors on a attendu de voir et on a vu… Notre Ptitchat, tenant sagement la main de sa maman, a pointé son petit doigt vers le manège et nous a murmuré un léger « ça »… C’était tellement adorable! Il avait un petit sourire émerveillé de voir ces choses tourner en musique et avançait sans crainte mais sans exigence non plus. Le premier vrai tour de manège de notre bébé allait arriver!

Après une fouille express des poches du jean de mr papa pour trouver LA pièce de 2€, j’ai installé mon Ptitchat dans un chouette camion de pompiers « piiiimmmpoooonn », ai ligoté l’enfant avec la ceinture et suis restée à côté. Il était tellement content, souriant, simplement heureux! Et j’étais simplement une maman heureuse de voir son bonhomme émerveillé par ces moments d’enfants, ces instants qu’on aime offrir à nos petits. Après avoir démonté le gyrophare du camion (que le monsieur a gentiment refixé), après avoir essayé de s’enfuir vers une moto « moooo » ou un cheval « cheu » et avoir essayé de me faire assoir dans le camion avec lui (70cm de haut environ!!), j’ai prié pour que le tour se termine rapidement car j’avais pire que la nausée… Pendant ce temps là, mr papa immortalisait l’instant sans trop de conviction (en pleine discussion avec son oncle rencontré par hasard!)… Le premier tour de manège de Ptitchat s’est terminé comme il a commencé, avec un magnifique sourire sur ses lèvres!!

image

 

Mais tout n’était pas joué! Nous n’avions pas fait nos courses!! Après un passage dans l’espace culturel à la recherche de quelques bouquins et d’un peu de matériel pour la customisation des bodies pour we love prema et un Ptitchat démoniaque qui essayait de voler toutes les gommettes de « cocooooottes », nous sommes entré dans le magasin lui-même!

Et là, on a été illuminés de la même idée au même moment!!! Le caddie voiture!!! Ah ah!! Merci monsieur-madame l’inventeur du caddie-voiture!

Mais pourquoi on n’y avait pas pensé avant??? A peine l’a-t-il vu qu’il est monté dans la « tature » et s’est mis à conduire avec entrain! On a dû gérer 3-4 fuites de la voiture car elle était à l’arrêt aux stands le temps de ravitailler en lait, yaourt et saucisson (toujours le saucisson!!) mais sinon, Ptitchat s’est tenu à carreaux et n’a même pas pensé à dévaliser les rayons!

image

 

On a juste eu un peu de mal à le mettre dans notre vraie voiture pour partir mais on a ENFIN réussi à faire des courses sereinement et on espère que c’était pas la chance du débutant!

 

Et chez toi, ça se passe comment le ravitaillement??!

Publicités