Et voilà un nouveau Noël vient de s’achever, le deuxième passage du Père Noël pour notre Ptitchat et cette fois encore, il n’a pas lésiné sur les moyens!

Nous l’avons d’abord attendu mercredi soir chez papy et mamie avec les tontons et tatas, cousin et cousine. Après un repas délicieux, nous avons eu un moment d’égarement puisqu’à peine le dos tourné, mr Père Noël est passé poser les cadeaux sous le sapin, au beau milieu du salon sans même que nous ne l’apercevions!! En revanche, il y en a un qui n’a pas perdu de temps pour repérer les cadeaux!

 image

Vers minuit, nous avons repris la voiture pour rentrer nous coucher et à notre réveil, 10h plus tard (oui on crâne un peu!) nous avons eu la joie de voir que le Père Noël n’avait pas oublié notre trésor à la maison non plus, malgré l’absence de cheminée! A son réveil, il a fallu quelques minutes à Ptitchat pour comprendre ce que nous lui disions et aller voir vers le sapin. Il a fini par trouver ses 3 paquets et nous les avons ouverts ensemble.

 image image

Il a joué un peu avec chacun d’eux puis nous nous sommes préparés pour aller fêter le second round de Noël chez Mémé et Pépé Daniel avec toute ma famille. Dès notre arrivée, on en a pris plein les yeux et à l’arrivée de chaque convive, le bas du sapin se garnissait de nouveaux paquets colorés. L’occasion pour ma belle-soeur et moi de faire des photos ici et là.

 image image

Pour satisfaire les enfants (et faire de la place dans le salon), nous avons distribué les cadeaux laissés par le vieux barbu puis nous nous sommes encore délecté d’un repas gargantuesque où chacun de nous a eu du mal à terminer son assiette (perso, j’ai pas laissé de buche dans mon assiette!). Chacun a été gâté dont un qui a été encore pourri-gâté et qui ne savait pas où donner de la tête!

J’ai cru voir que parmi ses coups de coeur, le lot de tracteurs a eu un sacré succès, mais aussi le tableau recto-verso sur lequel il a pu dessiner avec sa cousine M.

image image

En fin de journée, où plutôt en début de soirée, nous avons pris la direction de la maison (250m plus loin!) puis un bon bain et une bonne soupe pour tout le monde. Quelques minutes de bricolage en règle puis a suivi un grooooos dodo de Ptitchat et un peu de repos pour maman et mr papa, avec quelques gourmandises bien sûr (Kinder, Lindor et leurs copains)!!

 image

Nous avons passé un excellent Noël, avec mon frère cette fois-ci, pas de mission à l’étranger cette année, ni les prochaines d’ailleurs, et nous avons pu profiter de chaque membre de nos familles respectives dans une ambiance détendue et très agréable. Nous sommes heureux de voir que la liste de notre Ptitchat a été complètement respectée, surtout le petit point sur les jeux bruyants (merci Père-Noël, t’as flippé hein?!). Bon pour certaines choses, on a préféré alléger le sapin et les reporter dans 15 jours pour les 2 ans de Ptitchat, sachant qu’il y a encore beaucoup de choses qui devraient arriver!

Allé, plus qu’un an à patienter avant le prochain Noël! Non, je déconne, je suis bien contente que ce soit passé et que tout revienne à la normale rapidement, ça va faire du bien de se reposer et de profiter de notre deuxième semaine de vacances ensemble.

Et toi, comment s’est passé ton Noël?!

 

Publicités