Et voilà, notre Ptitchat a fêté ses 2 ans la semaine dernière, c’est désormais un homme. Non, je plaisante bien sûr, il reste mon bébé mais il devient un petit garçon. C’est beau de le voir grandir, de le voir évoluer mais ça picote un peu le cœur ça fait grave chialer sa mère, ça plonge dans la nostalgie les parents trop sensibles (comme moi!).

Alors malgré les récents événements nationaux, nous avons quand même souhaité célébrer ces fameux 2 ans qu’il n’aura qu’une seule fois dans sa vie.

birthday

Ptitchat a commencé par fêter ses 2 ans à la crèche avec ses copains. Il parait qu’il était très fier de souffler ses bougies bleues devant les autres. Lui qui semble si réservé là-bas, a finalement enfilé son costume de « deuzans » et a été grand! Pour l’occasion, lui et moi avions préparé un gros gâteau au chocolat que j’avais décoré de poudre alimentaire dorée pour faire ressortir les moulures « bon anniversaire ».

image

Puis jeudi soir, nous avons fait un brownie tous les deux dans lequel il a bien mis les pattes! Un vrai petit pâtissier en herbe, manquait qu’un tablier… (qu’il a finalement eu de la part de ma collègue!)
Après le repas, nous lui avons (aussi) fait souffler deux nouvelles bougies. Il a semblé intimidé quand nous avons chanté mais finalement, avec tout l’entrainement dont il disposait, il a éteint le feu tel un futur pompier professionnel!

image

Un peu avant le repas, nous lui avons donné ses cadeaux qu’il s’est empressé d’ouvrir. Il faut dire que depuis 15 jours, il a l’habitude de déballer des paquets cadeaux. On ne félicitera pas ses parents de l’avoir mal planifié (voire pas du tout) et de l’avoir fait arriver 15 jours après Noël!!

Quoiqu’il en soit, il a été râvi de ses cadeaux (un train avec des billes magnétiques à déplacer {souviens-toi, c’était dans la liste de Noël, ici, mais finalement, j’ai décalé}, des petits animaux de la ferme et un jeu de mémoire en bois).

image   image   image

A ce moment là, j’ai enfin arrêté de pleurer. Mais c’est pas de ma faute, sui trop sensibleeee! Et ça c’est depuis que j’ai eu mon fils avant je pleurais tout autant bien moins souvent!!

tears

 La journée de samedi a commencé à toute allure! Une douche, un saut dans la voiture, un Ptitchat et une maman dans les magasins pour faire le plein pour préparer cet anniv! Retour à la maison, un repas et une sieste pour Ptitchat et pour mr papa et maman… un ATELIER PÂTE A SUCRE!! youhou, si t’avais vu la tête de mr papa!!

panic

Toujours est-il qu’il n’a pas eu le choix devant la quantité de travail qui nous attendait!! Mate-moi un peu ce chantier :

image

ça rigole pas hein?! Donc nous voilà prêts à faire des merveilles ou du mieux possible en tout cas! Et le résultat était pas mal du tout je trouve. Nous avons fait deux gâteaux pour deux repas.
Le soir même, nous nous sommes réunis chez les parents de mr papa avec sa famille et nous avons fait sensation (ouais en fait ils s’en foutaient sauf le cuisinier de la famille et ça, c’était sympa, les autres on s’en fout!!).
Ptitchat a eu une jolie mallette de pâte à modeler (à partir de 4 ans…) qu’il voulait à tout prix ouvrir tout de suite pour jouer et des animaux de la ferme qui l’ont ravi, vraiment! Il a aussi eu un tee shirt et nous a fait rire en le mettant contre lui, digne d’une reine du shopping!

image   image

Puis le dimanche midi, nous nous sommes réunis chez ma mère avec mon côté de famille (ça veut rien dire je sais, j’m’en fous, qu’on se le dise, on s’est compris hein?). En attendant nos invités, nous avons joué avec les bulles, Ptitchat était aux anges!

image

Cette fois, les yeux ont brillé à l’arrivée de notre chef d’oeuvre (le gâteau hein, pour l’enfant ça brille non stop toutes façons!) et on a bien été félicité. On n’était pas peu fier!! Allé, je sais que tu t’en fous du récit, tu veux voir le gâteau, le voilà, ou du moins, voilà 2 de nos 4 gâteaux (sur le premier, les voitures en pâte à sucre ont disparu avant la photo…) :

image image

Encore une fois, mon apprenti pompier a soufflé les bougies avec énergie et volonté, quel homme!!

image

Puis le moment des cadeaux et il a ENCORE été pourri!!!

image

image

Vêtements, aimants, tracteur et … des Sylvanian Families!!! J’avais suggéré qu’on lui prenne ça mais avec un petit doute quant à sa dextérité. La marque m’a confirmé qu’il était trop petit pour les maisons et accessoires mais que les familles et véhicules le raviraient, et bingo, il a-dore!! Il s’est jeté dessus, les met dans la voiture, les sort, les fait jouer à coup de « les piti ssa va ssé mémé ».

image

Le week-end a été tellement mouvementé que Ptitchat s’est finalement endormi dans sa poussette, les bougies bien dans la main!

image

Voilà, notre fils a eu 2 ans. Dire que ce sont 2 ans d’amour et de bonheur ne serait pas forcément vrai, il y a eu des moments difficiles mais pas des tas non plus, vraiment très peu d’ailleurs. Donc en fait si, (j’sui une femme, je change d’avis souvent mais j’fais c’que j’veux!!) ce sont 2 ans, 731 jours de bonheur et d’amour inconditionnel, qui grandit chaque jour, chaque minute!!

2 ans pour ce bébé d’amour, j’ai l’impression que son jour 1 était hier! Joyeux anniversaire mon fils, n’oublie jamais que papa et maman seront toujours là pour toi. On t’aime plus que tout!!

Publicités