Voilà, aujourd’hui est le premier dimanche de mars et le calendrier nous annonce depuis quelques année que c’est donc la fête des grand-mères.

En toute franchise, pour moi, c’est une invention d’une grand-mère jalouse de sa belle-fille pour la fête des mères et qui rêve donc d’avoir un collier de nouilles… Donc pas tout à fait commercial mais un peu quand même.

Enfin pas chez nous, parce qu’on n’a pas un rond pour acheter des cadeaux dans le commerce et qu’en plus, on ne saurait pas quoi prendre. Les fleurs, pourquoi pas, mais ça coûte cher et il y a un peu plus de 50 chats chez ma mère donc espérance de vie proche de zéro. Quant à ma belle-mère, elle en a tellement souvent que c’est pas dit que ça lui change beaucoup…

Donc cette année, sans un sou en poche mais avec du matériel, on a fait du DIY de fête des grand-mères! Tu sais, Pinterest est mon ami et je trouve des choses intéressantes à réaliser mais cette fois, tout s’est passé dans ma tête (ça aide d’être plusieurs là-dedans!).

Alors hop, j’ai dégainé la peinture, les tampons (pas les miens hein, t’façons, j’en ai plus!), les ciseaux, les gommettes etc etc.
Grâce à mon wonderful job (clic), j’ai plein de choses chez moi pour les loisirs créatifs et ça tombe super bien parce que j’ai un Ptitchat qui adore ça. Il n’y a plus un dimanche qui se passe sans faire de la peinture!

Donc une feuille cartonnée avec quelques motifs (rouge pour Mémé, verte pour Mamie) (on reste dans les origines portugaises) (et avec des étoiles dorées, ou bleues, ou noires, ou blanches, du coup je sais plus…) (oui je sais, je soûle avec mon histoire de robe ET avec mes parenthèses) (mais j’fais c’que j’veux, c’est moi qui écris…) et une feuille « normale », de la peinture rouge, rose, jaune, à paillettes, fluo, des tampons en mousse en forme de coeurs, des paillettes à saupoudrer. Après avoir mélangé le tout, on a réussi à avoir un petit quelque chose avec un coeur ou deux qui ressortait…
La mission périlleuse était de découper en forme de coeur pour coller dans la carte en gardant bien les motifs et ça, c’était pas évident avec un deuyans qui en met partout, qui superpose ses dessins etc. MAIS je suis une super mamaaaaan et j’ai réussi!!

Puisque je suis complètement débordée au bureau (…), j’ai donc pris le temps de trouver un petit poème pour chacune et crois-moi c’est pas évident de trouver quelque chose où c’est Mémé et PAS QUE Mamie!! Mais par chance, au bout du 3000ème site de poèmes et de DIY, j’ai trouvé le MÊME poème pour chacune d’entre elle avec une fantaisie tout autour : des ronds représentant les perles d’un collier. Le jeu pour Ptitchat était de coller des gommettes tout autour, ce que nous avons fait pendant 3mn et que j’ai ensuite terminé (en les faisant déborder un peu, faudrait pas qu’on croit que c’est moi qui l’ai fait 🙂 ).

Et ce matin, j’ai assemblé le tout avant d’aller le porter en mains propres à Mémé (Mamie est partie ce matin au Portugal pour 15 jours!) et le résultat est plutôt sympa sans être du grand art, n’oublions pas qu’on n’a que 2 ans (enfin lui surtout…). Et l’essentiel, une Mémé ravie. Bon tout le trajet il répétait « bô sête Mémé » et au moment m, il ne voulait plus le dire, tant pis! Je te laisse découvrir l’oeuvre d’un Ptitchat très fier…

image

image

image

Et j’en profite pour souhaiter une bonne fête à cette Mémé qui nous lit sans doute, merci d’être une si chouette Mémé au quotidien!!

 

Publicités