Il y a 15 jours, c’était Mardi-Gras, mais c’est la semaine dernière que la crèche de Ptitchat l’a fêté. Et pour l’occasion, mon petit homme était déguisé!
Si l’année dernière nous avions opté pour le déguisement de dinosaure vert et violet, cette année j’ai fait plus sobre avec un déguisement de pirate.

Bon, à l’origine je voulais lui coudre un costume d’arlequin pour m’entraîner à la couture, mais par manque de temps et de savoir-faire, j’ai préféré faire un saut à la Foir’fouille et dépenser 6,99€ pour un tout prêt! Un petit lot d’accessoires en plus et l’affaire est dans le sac!

Lundi, la veille, j’ai testé le déguisement, au cas où (j’aime beaucoup tester et je n’ai pas peur du ridicule!), et le maquillage mais Ptitchat n’était pas du tout convaincu et il a fait un joliiiii caprice pour ne pas que je le maquille avec mes super crayons Grim’tout reçus il y a quelques mois dans la Mumbox, souviens-toi, j’en parlais

image

Alors, mardi, Ptitchat à peine réveillé, ma mère lui a mis son petit costume sur ses vêtements et ils sont allés à la crèche pour la petite fête et le goûter. Au menu, des bonbons, des gâteaux, des boissons, des activités, chansons et coloriages, tout pour ravir les petits et la grande Mémé… (j’ai dit grande hein!).

image

Beaucoup de parents étaient présents (pas nous, parents indignes que nous sommes…) et beaucoup d’enfants, ce qui a effrayé mon petit homme. Il s’est alors collé à sa Mémé tout le long de l’activité mais a quand même trouvé un peu de courage pour coller quelques gommettes sur son gros arlequin.

image

image

Ils avaient prévu un petit défilé dans la rue mais le temps était trop incertain pour risquer de faire couler tous les petits maquillages. Des princesses qui deviendraient sirènes et des pirates en crapauds, ça rompt tout le charme du carnaval et ça devient vite Halloween avec quelques mois d’avance!

L’animation a duré une heure et mon Ptitchat s’est gavé de trucs trop bons cochonneries malsaines ce qui explique qu’il n’ait pas mangé le midi.

Après le repas, il est retourné à la crèche, et après une bonne sieste, les enfants se sont goinfrés de choses plus grasses les unes que les autres. J’ai même participé à ce gavage en leur faisant quelques gaufres et ma mère avait fait des churros, plus gras que ça tu meurs. Sans parler des crêpes et autres bugnes déjà en place!

11001836_10206078613429807_3025413341689892854_n

Le soir, quand je suis rentrée du boulot, mon Ptitchat était encore tout barbouillé de maquillage, qui avait coulé pendant le gros caprice pour regarder une énième fois Oui-Oui (Oui-Oui et nous c’est une grande histoire que tu peux lire ici) et il manquait déjà un bout de déguisement, sans doute oublié à la crèche…

En tout cas, le soir à la maison, une fois débarbouillé, il était un peu plus disposé à poser sur les photos de reconstitution :

image

Oui, la ceinture a changé mais fallait bien remplacer celle qui a disparu…

Et chez toi, le Carnaval se fête? Comment se déguise-t-on?

Publicités