Me revoici pour une nouvelle aventure, j’ai choisi de rejoindre la session de « Chut! Les enfants lisent » de Devine Qui Vient Bloguer car chez les On Board, les livres sont précieux! Une vraie famille de rats de bibliothèque. Enfin non, pas mr papa pour qui les livres, c’est vraiment pas utile et pour qui l’appli de L’Equipe est bien suffisante comme lecture quotidienne! M’enfin… Ptitchat et moi adorons les livres et bien loin de mes lectures nuancées de gris, aujourd’hui, on va te parler de blanc, et précisément de Petit Ours Blanc (je ne peux pas m’empêcher d’avoir la musique de Petit Ours Brun dans la tête pourtant…).

Petit Ours Blanc, c’est un adorable petit livre cartonné et très solide à toucher avec différentes textures. Tous les animaux de l’histoire, à savoir des ours polaires, des loups, lièvre, chouette, renne etc sont recouverts d’un doux velours à caresser.

En plus de ça, l’histoire est vraiment trop mignonne, lis-moi ça :

« Petit Ours Blanc prépare une grande surprise pour sa maman. Avec l’ aide de ses amis, il se lance à la recherche des décorations les plus belles, les plus scintillantes pour embellir sa tanière. Ils parcourent des champs enneigés jusqu’à une étonnante caverne et une forêt gelée. Pendant ce temps, Maman Ourse, elle aussi, leur a préparé une formidable surprise ! Retrouvez Petit Ours Blanc dans de nouvelles aventures en compagnie de tous ses amis. »

 

C’est pas trop chou? Si, ça l’est! Même la couverture est choupinette, regarde :

petit_ours

Ce petit livre, je l’ai acheté 1€ sur un vide-grenier en août dernier et dès le départ il a ravi mon Ptitchat. Il adore le caresser, tourner les pages, me raconter l’histoire en me disant que « maman revient, tu bouges pas » (il faut lire pour comprendre et il aime beaucoup me dire de pas bouger, non mais oh, c’est qui la maman!!).

image  image

C’était ma première participation à « Chut! Les enfants lisent » et j’espère, pas la dernière!! A vous les studios!

Publicités