Voilà un rendez-vous que je ne saurai rater tant j’ai de livres à vous montrer! Et encore, je vous épargne des livres déchirés, grignotés, arrachés et autres livricides faits par mon cher et tendre Ptitchat. 4ème livre à vous proposer pour le billet de Chut! Les enfants lisent.

Mais cette semaine, contre toute attente, je te présente un vieuuuuuux livre que j’ai depuis un certain temps, je ne sais même plus trop d’où il sort mais je sais que l’année d’édition est 1988 édité justement par Chantecler!! J’étais à peine plus âgée que Ptitchat, c’est dire s’il est vieux… Et celui-ci, il l’adore depuis belle lurette!

Ourson et le raton-laveur

image

Tu peux constater le léger grignotage de l’oreille, discret à souhait…

C’est l’histoire de deux copains, Ourson et Raton qui décident de jouer à la balle, mais non-conscients de leur force, ils envoient la balle trop loin et partent en quête d’aller la chercher. Il leur arrive des mésaventures comme atterrir dans le pré des moutons, rester coincé dans une souche d’arbre au beau milieu d’une forêt peuplée d’animaux et tomber dans l’eau du lac (enfin je crois!). Retrouveront-ils leur ballon, c’est là que réside toute l’intrigue du livre, pire que Stephen King ou Alfred Hitchcock, parole de Ptitchat!

Je te laisse apprécier la concentration de mon fiston et toute sa passion pour ce « vieux » livre cartonné :

image

image

image

Et parce que je suis vraiment super sympa, s’il t’intéresse vraiment, genre vraiment de la folie, tu peux pas t’en passer, voici deux liens ou tu peux l’acheter d’occasion pour 3 fois rien :

Je sais, je suis formidable, modeste etc 😉

 

A bientôt pour de nouvelles lectures!!!

Publicités