Me voici de retour pour te présenter un nouvel album emprunté au boulot, il s’agit de :

Ne t’inquiète pas Petit Ours

image

Cette jolie histoire raconte l’aventure de Petit Ours (décidément, on les aime beaucoup!!) qui rencontre une chenille. Il s’inquiète pour elle parce qu’elle vient s’enfermer dans un cocon. Il vient s’assurer plusieurs fois que tout va bien jusqu’au jour où la chenille a disparu de son cocon…

image

Avoue que t’as un peu de suspens dedans toi quand même??!!

Ce qui m’a plu dans ce livre (à part le fait qu’il soit devant moi depuis plus de 6 mois et que je ne l’avais jamais ouvert) ce sont les illustrations de Greg Foley. A chaque fois que j’ouvre un livre, je regarde les illustrations, je les aime douces et mignonnes avec des traits francs ou esquissés. J’aime les couleurs douces et pastels. J’aime aussi beaucoup l’histoire douce où chaque adulte connait l’issue mais pas les enfants. Je l’ai emprunté pour expliquer à Ptitchat que son papa allait revenir en fin de semaine, même si c’est long sans lui… J’ai même survécu au fait qu’il y a un papillon à la fin (forcément!!!) alors que c’est ma plus grande phobie!!! Qu’est ce qu’on ferait pas pour ces enfants hein?!

Ce livre est issu d’une collection ayant Petit Ours pour héros, et il se pourrait qu’on en reparle un de ces quatre… Il vient de la maison d’édition Circonflexe et est destiné aux plus de 3 ans, mais Ptitchat, à 27 mois et des bananes, s’en contente tout à fait!!!!

image

Pour une histoire du soir, je le recommande tout à fait, de jolies images, peu de lecture mais un beau message qui passe. De la douceur sur pages!!

 

Et comme je suis toujours aussi sympa, je te mets le lien du pote Amazon :

 

A vous les studios!!!

Publicités