Si tu nous lis depuis un moment, tu sais donc qu’ici, on aime les livres d’amour, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai rejoins l’aventure de Chut! Les enfants lisent (et les parents aussi d’ailleurs!)

Il y a une petite semaine, j’ai tenté l’expérience de l’achat d’occasion sur le net. Alors les livres d’occasion, ça n’est pas une nouveauté pour moi. Les vide-greniers, brocantes, revendeurs tels easy cash et compagnie ne me sont pas inconnus mais sur internet, je n’avais encore jamais essayé. Et je suis tombée un peu par hasard sur une page Facebook du nom de Feuilles de Marjolaine qui comporte plein d’albums bien rangés (c’est important pour moi!) et les prix, réservations et autres indications très claires et lisibles. Du coup, je me suis laissée tenter. J’ai pris ma feuille, mon stylo, mon temps de pause et j’ai fait la liste des livres qui plairaient à mon Ptitchat. J’ai dû me retenir un peu parce que je ne suis pas Crésus et que sa bibliothèque est pleine à craquer mais je nous ai fait plaisir! 

Marjolaine a répondu très rapidement à mes questions puis nous avons convenu par mail des dernières infos utiles (livraison paiement etc) et hop le tour était joué!

Tout ça ne m’a pris pas plus de 30 minutes pour faire mon choix tant tout était clair et faire le paiement via paypal. J’ai reçu mon colis par Mondial Relay le samedi matin (pour une commande passée le mercredi après-midi). Les livres étaient parfaitement emballés et d’un état impeccable.

image

Aussitôt déballés, Ptitchat a sauté sur le gros imagier de la ferme et a squatté sa tata M. pour qu’elle lui raconte tout ce beau monde.

image

Pour une première commande d’occasion sur internet, je te recommande très très vivement le site de Marjolaine en cliquant ici  et en attendant, je te laisse, j’ai une dizaine de livres à lire à un Ptitchat très intéressé!

Publicités