Samedi matin, Ptitchat et moi avions réservé une place pour la BabyGym dans un centre de Lyon! Nous avions rendez-vous un peu avant 9h pour faire connaissance et le réveil fut compliqué tant pour lui que pour moi! Par chance, nous avons trouvé une place de parking tout de suite, à quelques pas du centre.

A peine entrés dans les lieux, j’ai vu les yeux de Ptitchat s’écarquiller devant toutes ces couleurs et ces éléments.

Une fois déchaussés, nous sommes allés rejoindre les autres enfants te leurs parents. Je crois bien que mon Ptitchat était le plus grand.

Grand habitué des espaces de jeux comme Royal Kids (dont j’ai déjà parlé ici), il s’est précipité vers la piscine à balles!

image

image

Puis il a vu le trampoline et il ne l’a quasiment plus lâché…. Il hurlait de rire, je souriais bêtement devant mon fils heureux  comme un poisson dans l’eau.

image

Ensuite, il a fait connaissance avec les autres structures à disposition avant que le cours ne commence.

image

Finalement, le cours a commencé par un petit échauffement tous ensemble et une reconnaissance des membres. Ptitchat, pas vraiment impressionné par le groupe n’a pas hésité à participer jusqu’à ce qu’on s’adresse directement à lui, où il a enfouit son museau dans mon tee shirt… Un bon gros faux timide ce gamin!

Ensuite, les ateliers ont commencé avec du trampoline, balançoire, toboggan, puis d’autres exercices pour développer l’équilibre et la motricité.

Ptitchat a fait de la luge sur la moquette et de la « voiture » sur une échelle balancée.

image

Pardon pour la photo super floue…

Il a aussi joué au foot avec des ballons plus gros que lui, mais ça ne l’a pas dérangé!

image

Je l’ai même encouragé (et tenu!) à faire de la poutre. Pas très concentré, il préférait regarder à droite et à gauche les prochains ateliers qu’il pourrait faire.

image

Et enfin, ils ont joué sur des bascules de plusieurs couleurs, dont un cheval qu’il connait bien puisqu’il a le même chez sa Mémé…

image

Un peu avant la fin, je lui ai proposé de monter sur le mur d’escalade mais il n’était pas super à l’aise…

Et pour terminer, les enfants se sont assis tous ensembles sur des bancs en mousse et ont chanté quelques petites chansons avec des marionnettes.

Nous avons beaucoup apprécié cette séance de babygym mais je ne sais pas si je l’inscrirai pour la rentrée. Le prix est quand même conséquent (60€ par mois, soit 15€ de l’heure) et c’est à 30 bonnes minutes de chez moi, le samedi à 9h! L’espace est vraiment très bien aménagé et agréable mais je trouve que c’est quand même cher pour ce que c’est, et par ailleurs j’ai trouvé Ptitchat un peu grand par rapport aux autres enfants et à certaines activités proposées…

Si tu veux jeter un œil à leur site, c’est par !

A méditer…

Publicités