Nouveau mercredi, nouveau livre à te présenter l’ami lecteur!
Cette semaine, il s’agit d’un livre que j’ai commandé sur Amazon et donc pas trouvé par hasard, c’est :
Au revoir tétine!
J’ai choisi ce livre évidemment dans l’idée de faire décrocher Ptitchat de sa sucette!
Quand nous l’avons reçu, c’était comme s’il avait entendu mon message (mais pas compris). Il a royalement snobé mon joli bouquin cartonné et n’a même pas daigné aller jusqu’à la fin de l’histoire pendant plus de 2 semaines! Je n’étais que déception…
Puis j’ai joué la stratégie de l’histoire du dodo en la lui lisant plusieurs fois au coucher, au calme, couchés tous les deux dans son grand lit.
Ce petit livre est tout mignon, avec plusieurs personnages animaux et une tétine bien sûr! Nora, la petite héroïne est une petite chatte qui a besoin de sa tétine lorsqu’elle est fatiguée. Un jour, elle la met dans sa poche pour aller jouer dehors mais elle la fait tomber…
Je ne t’en dis pas plus, il faudra que tu découvres par toi même avec ton marmot ou au coin du feu sur une peau de bête si ça te fait plaisir!
Pour ne pas (trop) te laisser sur ta faim, voici quelques pages pour te faire une idée.
Je te laisse la surprise pour la fin de l’histoire et en attendant, je retourne la lire à mon Ptitchat des fois que l’idée de poser sa sucette lui vienne par un heureux hasard!
Nous aussi on a commencé le sevrage de sucette !! Elle l’a prend plus quand elle est réveillée, c’est juste pour dormir. Next step : la supprimer même pour les dodos.
J’aimeJ’aime
La chance!!! Ici pas moyen de s’en débarrasser!! J’espère que ça viendra…
J’aimeJ’aime
Je connais pas ce souci avec la totosse ma grande l’a eu jusque 4 ans et plus l’a jeté. Par contre une autre probleme ici le pouce que mister 2 et mlle 3 ont trop souvent surtout mister 2!!!!
J’aimeJ’aime
Bah Ptitchat a 2 ans presque et demi mais j’aimerai bien qu’il commence à s’en passer. ça dépend des jours, parfois il la pose de lui même et d’autres c’est toute la journée si on le laisse faire.
C’est sûr que le pouce, c’est plus compliqué…
J’aimeJ’aime