Et nous revoilà partis pour une histoire d’ours… Je croyais que j’avais unproblème avec les chats mais finalement, je me pose des questions. Pourquoi? Eh bien pour ça, ça et ça! Même pas 10 sessions de Chut! Les enfants lisent et déjà 4 histoires d’ours…

Bref, laisse-moi te parler de ce livre que j’ai sous mon toit depuis plus de 7 ans, à l’époque ou je bossais encore en école maternelle! Plus vieux que mon propre fils… Je l’adore! Plus que tous les autres je crois. A tel point, qu’il est à moi et non pas à Ptitchat! C’est mon livre à moi, ma bible de l’ourson et de l’illustration… Et pour cause, regardes juste la couverture.

Un bisou pour Papa

image

Magnifique, non??

Bon la photo ne lui rend pas super justice, je te l’accorde mais le topo est déjà tout mignon :

« Il est l’heure d’aller au lit, mais Bébé Ours est grognon.
Il refuse de faire à son papa un bisou tout doux de koala.
Refusera t’il également de lui donner un bisou tout mouillé de crocodile, ou un bisou chatouilleux de singe ou encore un petit bisou moustachu de souris ?
Et refusera t’il jusqu’au bout ?
Une belle histoire de calins et de bisous à lire de préférence avec son papa, juste avant de se coucher. »

Ce livre n’est pas vraiment destiné aux tous petits comme Ptitchat, ses pages sont fines et non cartonnées et il est assez grand comme un vrai album, digne de ce nom, mais les illustrations sont si belles et l’histoire est si douce que tout lui est pardonné. Il suffit de s’installer tout prêt de son petit ange et lui lire tout doucement.

Le petit plus : que le lecteur soit un papa et qu’il lie le geste à la parole…

Voici quelques pages de mon bel album :

image

image

image

Tadam, méga suspense pour la fin de l’histoire! Mais je ne dirai rien, je ne suis pas un spoiler et je te laisse te procurer cette petite merveille pour la connaitre.

A bientôt pour une nouvelle histoire, d’ours, qui sait…

A vous les studios!

Publicités