Il y a quelques temps, Fleurus nous a donné l’opportunité de lire, en avant première, certains de ses nouveaux livres.

 

fleurus

 

Pour faire plaisir à mon Ptitchat, je lui ai choisi « A quoi ça sert les Pompiers? » (réponse de mon père : « à emmener les Ptitchats à l’hôpital quand leurs mamans leur coupent les doigts dans la porte » drôle n’est-ce pas? *Rire jaune, voire vert*) et « découvre les engins de chantier avec Barnabé« .

Quand nous les avons reçus, Ptitchat était en plein caprice pour une raison X ou Y. Je lui ai dit de venir voir ce que j’avais mais il se roulait encore par terre alors j’ai sorti le livre sur les engins de chantier.

1 seconde 43.

C’est à peu près le temps qu’il lui a fallu pour arrêter de pleurer et me lancer un beau « roooohhhh les crateurs!! » Le caprice était terminé…

Ptitchat est un futur BTP Man, comme son papa. Il n’a pas peur de travailler le jardin de sa Mémé mais il garde cette partie de maman qui est l’amour pour les livres!

Alors quand Alexandra de chez Fleurus m’a proposé une liste de livres tous aussi beaux les uns que les autres, j’ai tout de suite repéré celui des engins.

Ce livre, « découvre les engins de chantier avec Barnabé » est tellement mieux que ce que j’imaginais! Non pas que je pense que les livres que je reçois sont bof, mais il est bien plus grand que ce que je croyais. Les pages sont cartonnées ce qui est parfait pour Ptitchat qui adoooooore tourner les pages, lire et relire ses livres préférés (parfois les maltraiter un peu)!

Découvre les engins de chantier avec Barnabé

engins-chantier-avec-barnabyo-14465-300-300

Ce beau livre permet aux petits (garçons ET filles), à parti de 3 ans (mais ça marche pour les moins de 2 ans et demi aussi), de découvrir les engins de chantier ainsi que leur utilité et leur fonction. Il est rigide et grand format (21x23cm) pour plus de praticité au niveau du « tournage de pages » (18 au total). Pour les habitués des livres de Fleurus, il reprend les personnages clés comme Axel (et son tractopelle) et les autres.

image

Ce livre a un grand succès à la maison et on ne cesse de le lire, que ce soit pour l’histoire du soir ou à n’importe quel autre moment de la journée.

image

Prix public : 7,95€

 

Et ce second livre, c’est donc :

A quoi ça sert les pompiers?

pompiers-14989-300-300

Ce livre est issu de la collection « ça sert à quoi », destiné aux enfants à partir de 3 ans mais ici encore, à 2 ans presqu’et demi, ça marche tout aussi bien!

Ce livre raconte l’histoire de Barnabé (encore! mais ça n’est pas le même!), qui ne comprend pas à quoi servent les pompiers, que tous ses camarades idolâtrent. Alors pendant la classe, ils racontent leurs différentes expériences avec les pompiers, à Barnabé, qui finalement se rend compte que les pompiers font beaucoup de choses différentes pour aider les personnes. Puis Barnabé se casse la jambe dans la cour de récré et il va avoir besoin des pompiers…

image

image

« A quoi ça sert les pompiers » tombe à pic à la maison pour tous les « Et pourquoi? » à chaque phrase, qui ne fait pas exception aux pompiers avec des « et pourquoi y’a les pompiers? » ou « et pourquoi ils font du bruit? » etc etc etc. 2 ans et demi, l’âge du « Et pourquoi? ». Et parce que Fleurus est une marque à l’écoute et à l’aide des parents, ce petit livre (16×18,5cm) permet de mettre des images sur des faits (en 24 pages), tout en dédramatisant pour les petits.

image

Alors bien sûr, les pompiers ne servent pas QUE à emmener les enfants dont les mamans coincent les doigts dans les portes, à l’hôpital et du coup, grâce à ce joli livre, Ptitchat l’a bien compris (enfin je crois! parce que l’adoration pompiers est toujours là…).

Prix public : 4,60€

image

Publicités