C’est pas parce que c’est la fête sur le blog qu’on en oublie notre rendez-vous hebdomadaire de Chut! Les enfants lisent.

Cette semaine, pas d’ours, promis!!! Non, cette semaine, on voyage, on se dépayse, on s’en va, on quitte la région lyonnaise et on va … en Bretaaaaaagne!!!

La Bretagne, c’est une grande histoire pour moi. Ma famille de coeur y vit depuis de très nombreuses années et dès qu’on le peut, on va leur rendre visite (même si c’est plus souvent eux qui viennent!). Bon, certains diront que le 44 n’est pas la Bretagne mais ça, c’est un autre débat! J’ai aussi eu l’opportunité de rencontrer virtuellement d’autres breton(nes) avec qui j’ai bien accroché, c’est un signe!!

Et comme on envisage d’aller les voir fin août pour l’anniversaire de mon papa, je me suis dit que ce petit livre, chiné sur un vide-grenier sous un soleil de plomb, tombait à pic!!

Ce petit livre, c’est :

Un petit port

image

 

Tout petit format, cartonné, coloré, simple et astucieux, ce livre c’est un petit bijou.

image

Il raconte l’histoire de Maël (nous on a unE MaëlLE dans la famille!) qui va passer la journée avec son oncle qui est pêcheur. On suit ses aventures au fil de la journée et les petits découvrent les différents éléments qui constituent un port et l’ambiance des pêcheurs.

image

image

image

Et à la fin, il y a même quelques mots à apprendre en Breton (oui parce qu’avec Triskel et Voruenn, je connais pas trop de mots bretons…). En tout cas, il y en a un qui n’a pas peur d’apprendre!!

image

 

image

Un tout petit livre, à lire, et relire pour le plaisir des bretons, des amis des bretons et de toutes les tarées de l’Ouest, même si elles vivent à l’Est 🙂

A vous les studios!!!

Publicités