Cette semaine, j’ai eu bien peur de ne pouvoir honorer ma participation à Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer? Mais c’était sans compter sur ma prévoyance non légendaire et fouiner dans mon portable et voir que j’avais déjà prévu une session de secours! Et en plus, ya pas d’ours dedans!!!

Cette semaine, je vais te parler d’un très joli album que j’ai aussi depuis de nombreuses années :

Mon meilleur ami!

image

C’est un beau grand album pour les petites mains délicates. C’est pourquoi il est bien rangé et on ne le lit qu’ensemble Ptitchat et moi, il n’est pas à sa disposition!

Dans ce livre, il s’agit de Léon le lièvre et de son ami le rouge-gorge. Ils ont l’habitude de se retrouver pour s’amuser et chanter (pour le rouge-gorge) et écouter (pour Léon). Mais un jour, la météo fait des siennes et une terrible tempête s’abat sur eux et fait disparaître le rouge-gorge. Léon est désemparé et part à sa recherche, coûte que coûte!

image

Le retrouvera-t-il? Comment? Dans quel état? Sera-t-il toujours vivant? Pourront-ils à nouveau jouer ensemble? Tant de questions pour Léon !

image

 

Ce livre est vraiment très beau et fort sur le thème de l’amitié. Bien qu’encore petit, Ptitchat l’aime beaucoup et nous trouvons tous les deux, les illustrations parfaites. Et l’amitié, c’est une chose si importante dans la vie qu’il est important pour moi, d’expliquer à Ptitchat, à travers des livres comme celui-ci, que malgré les épreuves de la vie. Ce livre me fait forcément penser à mes ami(e)s et à Tatie W qui, malgré la distance, est toujours près de nos cœurs!

image

 

Si ce livre t’intéresse, il est disponible ici!

 

C’était ma participation à Chut! Les enfants lisent, à vous les studios!

Publicités