Cette semaine encore, j’aurai une bonne dizaine de livres à te présenter pour la session de Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer. Mais il faut se limiter à un, idéalement…

Alors, je vais te parler d’un petit livre de l’école des loisirs qu’on a dégoté ce dimanche sur un vide grenier. Il s’agit de :

Titi à Paris!

E114904

 

Ce livre, un peu sombre, raconte l’histoire de Titi la souris qui en a marre de manger toujours la même chose dans sa campagne. Elle décide alors d’aller à Paris, la grande et belle ville qui doit sans doute regorger de trésors. Mais c’est sans compter sur les aléas de la vie d’une petite souris…
Titi ne trouve rien à manger, elle a faim, elle a froid, peut être même un peu peur seule dans cette grande ville. Mais c’est alors qu’elle fait une rencontre pour le moins inattendue…

Cette petite histoire est mignonnette comme on en trouve beaucoup mais elle n’a pas épargné la multitude de « et pourquoi…? » de Ptitchat qui veut toujours tout savoir…

image

En tout cas, on ne regrette pas ce petit achat de vide-grenier et ça donne même envie de s’abonner à l’école des loisirs, mais il est encore un peu petit je crois…

Publicités