C’est un peu tard aujourd’hui que je viens te parler d’un livre pour la session de Chut! Les enfants lisent mais c’est un chouette livre!

Juste un peu sale 

image

C’est un petit livre souple, qui vient encore d’un vide-grenier mais surtout de l’école des loisirs.

Il raconte l’histoire de Paul, un petit garçon qui s’amuse beaucoup avec son doudou tigre chez lui, à tel point qu’il rentre tout sale chez lui. Mais ils se sont bien amusés puisqu’ils ont fait de la soupe à la boue dans le jardin. Sa maman décide donc de mettre son fils au bain et le doudou dans la machine à laver. Une fois tous propres, ils font déjà les plans pour le lendemain… qui ne s’annoncent pas moins sale.

image

image

J’aime beaucoup ce livre parce qu’il me fait penser à Ptitchat dans le jardin de sa Mémé à gratter la terre sans arrêt, à jouer dans l’eau et me dire le soir que c’est pas grave s’il est tout sale. Ce que j’approuve, ça montre qu’il a bien joué et comme on dit chez nous « enfant crasseux, enfant heureux »

image

image

 

Encore un bien joli livre, facile à lire, avec de jolies illustrations et une fin amusante.

 

C’est la dernière session avant les vacances pour un retour à Chut! Les enfants lisent le mercredi 26 août. En attendant, je suis preneuse de titres pour des livres qui parlent de déménagement pour les tout-petits puisque ça arrive à grand pas et j’aimerai le préparer au mieux. Merci d’avance pour vos propositions!

A bientôôôôôôôôôôôôôôôôôôôt!!!

 

Publicités