Avec cette canicule et cet été digne de ce nom, il faut trouver de quoi se rafraîchir, surtout pour les enfants!

Alors après avoir fouiné un peu partout, j’ai dégoté quelques idées sympas pour Ptitchat, dont celle-ci, qui m’a fortement été inspirée par la jolie et talentueuse Nycyla!

Les perles d’eau!

Ce sont des petites perles en gel qui se gonflent d’eau lorsqu’on les y plonge suffisamment longtemps (24h pour nous). En théorie, elles servent à abreuver les plantes sans les noyer (ma spécialité!) et comme j’ai 3 chats et un Deuyanetdomi, j’ai pas de plantes chez moi. Enfin pas encore mais j’envisage d’en avoir dans ma maison…

Lorsqu’elles sont déshydratées, elles ressemblent à ça :

image

Je les ai commandées sur Amazon, avec quelques outils pour travailler la motricité fine de ce Ptitchat:

image

Le lot comprend également 1 pince crocodile et une pipette

Une fois que les perles ont bien gonflées, j’ai proposé à Ptitchat de les attraper au fond du seau, avec une pince, pour les transvaser dans une petite boîte à côté. Connaissant mon fiston, j’ai auparavant installé une serviette de bain dessous pour ne pas qu’il inonde le carrelage et finisse par glisser par terre.

image

image

image

image

 

J’en ai eu pour moins de 20€ tout compris et mon fils s’est éclaté. Comme les perles ne sèchent pas, on peut jouer plusieurs fois avec, il suffit de les replonger dans l’eau.

Le seul bémol, c’est qu’avec la délicatesse légendaire de Ptitchat, beaucoup de perles se sont cassées en deux ou plus. C’est pas bien grave, mais du coup certaines ont eu une durée de vie très réduite!!!

J’ai trouvé que c’était un jeu très sympa mais qui n’est pas adapté aux plus petits car ils risqueraient de manger les perles…

 

Publicités