Encore une fois, en fouinant sur le net, j’ai trouvé une idée sympa pour amuser et rafraîchir Ptitchat! Et pour pars cher en plus, quasi rien!! De la récup, de l’eau et voilà. Ah oui, un congélateur quand même mais bon, tout le monde en a un non?

J’ai donc proposé à mon Ptitchat de jouer avec

Un iceberg de glaçons

image

J’ai très simplement récupéré racketté collègues, amis et famille des bouchons de bouteilles de toutes tailles et couleurs (c’est justement l’intérêt) et je les ai mis dans un récipient que j’ai rempli d’eau (pas trop non plus) et que j’ai mis au congélateur 24h!

A la sortie, je l’ai placé sous la fenêtre un moment pour que ça commence à dégeler un peu et j’ai ensuite basculé l’iceberg dans une bassine et j’ai ajouté quelques accessoires : des boîtes en plastique, des couverts de dînette puis Mr Papa a donné une fourchette de Ptitchat.

Le jeu est terriblement simple : grattouiller pour sortir les bouchons de la glace.

image

Le plus, c’est d’ensuite les trier par taille et couleur dans les boîtes.

image

Ce qui est intéressant, c’est de voir comment l’enfant l’aborde. Ici, Ptitchat l’a directement abordé par un « mais moi ze sais pas faire… ». Bonjour la confiance en soi! Je l’ai donc aidé, lui ai montré comment faire et l’ai encouragé.

Il a passé près d’une heure, tous les petits instants mis bout à bout, à gratter, taper sur la glace avec sa fourchette, creuser, tirer, tourner etc.

image

image

Je peux dire qu’il a bien aimé cette activité. En plus, la glace a rafraîchi l’appartement et nous avec.

C’est tellement simple d’utilisation que chaque soir, je remets de l’eau et je remets le tupper au congelo et je lui propose l’activité.

L’autre avantage, c’est qu’avec le buveur de coca qu’est mr Papa et les bouteilles de lait de Ptitchat mais aussi avec mes bouteilles d’eau, on a plusieurs tailles et couleurs de bouteilles!

Une activité simple, facile et pas chère à réaliser à volonté et aussi souvent qu’il fera chaud!

Publicités