Et voilà, nos vacances, tant attendues, des mois durant, sont désormais terminées, il est temps de retourner travailler et de reprendre notre train-train quotidien, ou presque.

Du coup, comme c’est terminé, qu’on a à nouveau du wifi et du réseau, je te propose de découvrir ce qu’on a fait de ces presque 3 semaines de vadrouille, et c’est rien de le dire!

Nous sommes partis lundi 27 juillet à 6h15 précisément. Nous avons pris la route pour le sud-ouest et à 14h, après plusieurs pauses, nous arrivions à Biscarrosse devant notre chambre d’hôtes.

Pourquoi Biscarrosse? Parce que c’était sur notre route, parce que ma meilleure amie que j’aime et qui me manque y passe son été au boulot. C’est tout. Ah si, aussi parce que c’est à côté de « la mer ».

Du coup, nous sommes arrivés lundi aprèm, avons investis notre chambre, et c’est rien de le dire : sacs valises, affaires de toilette, glacière, lit parapluie and co étaient de la partie! Puis nous sommes allées voir mon amie dans sa boutique de front de mer et enfin nous sommes allés un moment fouler le sable chaud et tremper un demi-orteil dans l’océan glacial.

image

Après quelques échanges sablés entre Ptitchat et nos tronches, nous sommes repartis nous doucher et préparer, puis sommes revenus sur nos pas pour dîner au restaurant avec mon amie et son nouveau chéri. C’est tellement rare, que je me devais de le valider avant qu’il voit sa maman 😉
Nous avons passé une très bonne soirée et sommes rentrés nous reposer.

Mardi, après un réveil trop tôt pour moi (8h30), nous sommes allés sur la dune du Pyla. Quel paysage époustouflant!!! Ptitchat a gravi les marches sans grogner, ce qui nous a étonné, et est même redescendu en courant!

image

 

image

Puis nous sommes allés faire quelques courses et sommes rentrés manger un bout avant l’espoir d’une sieste. Mais au bout d’une heure, on a réalisé que c’était mort donc on est allé au lac de Biscarrosse où Ptitchat s’est éclaté!

image

 

image

image

Le soir, après la toilette, nous nous sommes retrouvés avec mon amie et avons pique-niqué sur la berge du lac, au calme, avec un paysage très agréable. Puis nous sommes allés boire un cocktail un peu plus loin et rentrés faire un gros dodo!

image

Mercredi matin, après un réveil encore plus matinal et une nuit agrémentée de grognements Ptitchatesques, nous avons rangés nos affaires, chargé la voiture et sommes repartis sous la pluie pour déjeuner avec mon amie. Encore elle!!

Après manger, nous l’avons raccompagné à son travail et avons passé une petite heure sur la plage malgré la pluie et le vent.

image

image

 

image

 

image

Ensuite, nous sommes allés faire une méga sieste dans la maison de mon amie en attendant qu’elle termine le travail. A son retour, nous avons dîné ensemble et à 23h avons repris la route pour un très long trajet…

La suite, au prochain épisode!! Autre semaine, autre destination…

Publicités