Je vous retrouve où je vous ai laissé là dernière fois… Prêt pour la suite de nos aventures?

Alors voilà, nous sommes partis de Biscarrosse à 23h mercredi soir et après de nombreuses heures de route, une bonne grosse radée sur l’autoroute quand JE conduisais en Espagne, à 3h du mat, après une halte sur une aire d’autoroute où un Ptitchat a refusé de faire pipi parce que c’était sale et qu’il m’a donc demandé juste au moment où on rejoignait l’autoroute de façon à ce que je gare in extremis sur la bande d’arrêt d’urgence entre l’aire et l’autoroute… nous sommes enfin arrivés au Portugal à 9h du matin, heure locale, sans aucun accident de pipi!

image

On s’est arrêté un moment sur une aire d’autoroute à la frontière portugaise pour prendre l’air et terminer sereinement la route. On en avait vraiment marre! (ça se voit non?).

image

Nous sommes tout de suite aller voir Mamie, Papy, Tata and co à la maison familiale pour un petit dej bien mérité et un moment de repos. Le jeudi, nous avons juste pris le temps de nous installer et de faire un tour au monastère de Batalha, la ville d’à côte, comme chaque fois. Nous avons eu une visite guidée de la cousine de Ptitchat, ML, qui nous a bien fait rire avec son interprétation.

image

Ptitchat, lui, a préféré commencé ses premières heures de vacances au Portugal en s’éclatant la tête dans la tête de lit et se taper un coquard et une plaie sous l’œil pendant plusieurs jours!

image

Vendredi, après un bon gros dodo, nous avons fait un tour au centre commercial pour faire quelques provisions et après la sieste, nous avons rejoint tata et ses enfants à la plage de Paredes, avec papy et mamie. Nous avons même vu d’autres cousins et cousines de France.

image
Le soir, c’était la fête d’anniversaire de Papy, nous avons bien mangé!

Samedi, nous sommes allés au marché de Leiria où nous sommes rentrés presque bredouille… Mais où est passé l’esprit des marchés d’avant??!
Puis encore une fois, après nos 2 heures de sieste (oui moi aussi!), nous sommes allés à la plage de Sao Pedro do Moel jusqu’au soir…

image

Dimanche à la cool, nous n’avons pas beau temps alors nous nous sommes reposés et ensuite sommes allés voir des cousins de papy. Ils nous ont prêté les clés de l’appartement de la suite de notre aventure!

C’était court, oui, mais c’était avec toute la belle famille alors bien assez long, non?!

La suite, bientôt!

 

 

Publicités