Coucou me revoilà. J’ai sauté mon tour la semaine dernière parce que j’étais bien malade et pas en état de toucher l’ordi, mais je vais un peu mieux!

Cette semaine, pour le rendez-vous de Devine qui vient bloguer et Chut! Les enfants lisent, je vais te parler d’un petit imagier tout mignon :

Les petite bêtes et autres animaux de la ferme

image

Ce petit livre est depuis un petit moment dans la bibliothèque de Ptitchat et c’est lui qui est allé le chercher pour qu’on le lise ensemble. Monsieur l’ami des animaux…

Il a donc installé « tous [ses] amis » dans son lit et leur a dit de bien écouter l’histoire sans faire de bruit. Pardon, mais j’ai adoré le voir faire ça!

Mais pas de bol pour lui, ce livre ne contient pas d’histoire puisque c’est un imagier avec de vraies photos d’animaux. Qu’à cela ne tienne, il a ouvert son livre et a commencé par son sempiternel « ce matin ».

Première photo : un lapin! Je me suis donc tapé du Chantal Goya dans la tête toute la soirée « Ce matin, un lapin, a tué un chasseur, c’était un lapin qui, c’était un lapin qui, avait un fusil! » Voilà, je ne pouvais pas garder ça pour moi, je t’aime bien, je me devais de partager! De rien!

Bref, voici quelques pages mignonnettes du livre en question :

image

image

image

image

Faut avouer que les animaux sont vraiment trop choupinoux de choupinoux non??

image

Voilà, c’était ma participation à Chut! Les enfants lisent pour cette nouvelle semaine.

A vous les studios!

Publicités