Un petit billet à coeur ouvert, vite fait, sur le coup de la colère, de la blessure…
Ce midi, nous sommes allés manger tous les 3 à Quick.
Ptitchat a « mangé » (n’exagérons rien non plus) puis ensuite il a voulu aller dans les jeux. Il n’est pas très courageux, il a vite peur de la foule et des autres enfants, surtout les garçons.
Après un bon moment avec son papa à l’écouter le rassurer, il a décidé de monter dans la structure comme un grand. Je suis restée à côté « au cas ou », et j’ai bien fait!
Mon chaton a essayé de monter les étages en escaladant mais à pas encore 3 ans, c’était bien difficile avec tous les autres enfants qui jouaient eux aussi.
Certains attendaient qu’il monte, d’autres passaient à côté, une petite fille a même essayé de l’aider. En tout, ça a dû prendre maximum 1 minute.
Puis une espèce de brute est arrivée, un gamin de 5 ans à tout casser. Il est arrivé, a poussé tous les autres dont Ptitchat, qui est tombé à l’étage du dessous. Il ne s’est pas fait mal, il a juste pris peur et a voulu revenir vers moi.
Mais cette espèce de sale merdeux (et encore j’écris pas vraiment ce que je pense), s’est mis debout à côté de mon Ptitchat assis et s’est mis à le rouer de coups de pieds, comme ça, gratuitement.
J’ai bondi, je n’étais qu’à 2 mètres mais j’ai hurlé. J’ai attrapé mon fils par le bras, je l’ai tiré à moi, j’ai incendié le merdeux. J’ai cherché un parent mais bien sûr, tous avaient les yeux rivés sur leurs frites ou leur smartphone.
J’ai empoigné les baskets et la veste de mon chaton et nous sommes partis. J’étais hystérique. Lui pleurait, criait, de peur plus que de mal, il est hypersensible. Moi je hurlais à qui voulait l’entendre que chaque enfant est sous la responsabilité des adultes et que c’est pas normal que mon fils, ou d’autres se fassent tabasser alors qu’ils sont là pour jouer tranquillement.
Je sais que je suis, moi aussi, extra hypra supra sensible mais c’est comme ça, quand on touche à mon fils, je suis un dragon, je crache du feu et peut être violente avec n’importe qui, quel que soit son âge, sa condition, du moment que l’acte est intentionnel.
J’ai pleuré la moitié de l’après-midi, je revois cette vermine assener les coups de pieds à mon tout-petit, qui lui, comme d’habitude ne dit rien. C’est un gentil. Un vrai gentil. Même les nanas de la crèche (les anciennes comme les nouvelles) sont surprises de voir ce petit mec qui ne se bat pas, qui n’est pas violent, ni bruyant là où beaucoup le sont.
Bref, ce soir, pour essayer de sortir ces images et ces sentiments de ma tête et de mes yeux qui piquent et de mon coeur qui brûle.
C’est tout, vous pouvez reprendre une activité normale et moi comater devant ma télé pour penser à autre chose…
Malheureusement c’est très, trop souvent comme ça.
Moi au parc, pareil, un gamin qui gifle mon fils et la mère était sur sont téléphone. J’ai engueulé le gosse et j’ai dit à la mère que c’était pas la peine de venir au parc si c’était pour être sur son téléphone et ne pas surveiller son gosse.. Du coup hop elle a posé son tel..
Je suis la méchante du parc qui gueule sur les autres gosses et qui fait la morale aux parents. On m’a même dit: T’es qu’une gamine et tu oses me dire quoi faire? Ouais j’ose, mon fils c’est pas un punching ball et les autres gosses non plus quoi. Faut s’occuper de l’éducation de ses enfants..
Bref bon courage…
J’aimeJ’aime
Han mais ça craint!! Comme je disais, je suis un dragon, en temps normal déjà, ça fait 15 ans qu’on m’appelle la méchante, mais si c’est de mon fils dont on parle, laisse tomber, je retourne la terre…
Bref, faut aussi que je prenne sur moi et que je lui apprenne à se défendre.
On a du boulot!!
Bon courage à toi aussi. ❤
J’aimeJ’aime
Sale gosse !! j’ai horreur de ce genre d’enfant, et les parents qui disent rien c’est pire… j’aurai également eu du mal à me contenir franchement.
J’aimeJ’aime
Il avait que 5 ans mais j’ai eu envie de le fracasser, et les parents avec, même si je suis pas sûre de qui était le père, j’ai eu une idée… J’arrive pas à relativiser. Ptitchat se souvient déjà plus de rien mais j’ai l’image de cette violence dans les yeux encore.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sur que la violence gratuite comme ça c’est pas facile à accepter et encore moins quand ça touche nos loulous personnellement … Je te rassure je réagirai de la même façon (rien que quand doudou rentrait de la crèche avec un bobo infligé par un autre ça me mettait hors de moi …)
J’aimeJ’aime
Je comprends. Quand il est revenu de la crèche avec un genou tout abimé parce qu’un « copain » l’avait jeté par terre, j’ai eu du mal à relativiser mais c’est aussi les risques de la crèche et les puer ont fait ce qu’il fallait. Je sais bien, du moins je me doute, qu’un jour, lui aussi fera du mal à qqn…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la vie en collectivité comporte des risques 😉 moi elle a déjà tapé un camarade quand elle était à la crèche et franchement j’ai rien dit car le gosse avait quasi 4 ans, une tête de plus qu’elle et ça faisait plusieurs fois qu’il l’embêtait, du coup elle s’est défendue… Donc moi du moment qu’elle fait que se défendre et que c’est pas gratuit…
J’aimeJ’aime
Ah oui, si c’était une question de défense, j’aurai compris. Quoique, la rafale de coups de pieds n’est pas justifiée selon moi!
Bref, je pense que ce sera pas la dernière fois, mais là, ça m’a bien fait mal.
J’aimeJ’aime
Non c’est sur y’en aura d’autre des situations similaires …
J’aimeJ’aime
Je ne supporte pas la violence.
Encore moins chez les enfants.
J’aimeJ’aime
Et y a des gosses qui ne donnent pas leur part au chien…
J’aimeJ’aime
Oui, de plus en plus de violence gratuite. C’est inadmissible que des parents ne surveillent pas leurs enfants et ne leurs apprennent pas la différence entre le bien et le mal.
J’espère que Ptitchat ne sera pas trop traumatisé.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Non ça va, il a déjà l’air d’avoir oublié mais je crois qu’il n’est pas prêt de retourner dans les jeux…
Merci pour lui, bonne journée également!
J’aimeJ’aime
Je n’en peux plus des merdeux qui peuplent les parcs…. Comme toi, ça me tord le ventre
J’aimeJ’aime
Laisse tomber, il m’a dit à midi au téléphone « à l’autre McDo, le garçon il a donné les coups de pieds au ventre de moi ». J’avais envie de pleurer à mon bureau! Il ne m’en avait pas reparlé, je croyais qu’il avait zappé, bah non…
Sale vermine de gamin…
J’aimeJ’aime