Avant de partir en vacances et de déménager, nous avons eu la joie de recevoir le Multichef de dBb Rémond.

Processed with Rookie Cam

Par précaution, je l’ai laissé dans son carton d’emballage en attendant de pouvoir le mettre dans ma méga belle cuisine de ma super nouvelle maison! Chose que j’ai faite mi-août en déposant le beau robot cuisinier sur mon plan de travail.

Processed with Rookie Cam

J’ai mis un peu de temps à l’utiliser, justement par manque de temps. Il faut dire qu’une bonne partie des cartons n’est même pas encore déballée, presque 6 mois après!

Le Multichef, pour être honnête, je n’en avais jamais entendu parler. Je connaissais les autres robots comme le Babycook, puisque je l’ai, le nutribaby parce qu’il fait rêver de nombreuses mamans mais pas le Multichef! Pourtant, dbB Rémond, je connais depuis longtemps puisque quand je bossais encore en crèche, nous avions un sacré paquet de leur matériel, des biberons aux couverts et assiettes etc… J’ai toujours beaucoup aimé cette marque, alors quand on m’a proposé de le recevoir, j’en suis un peu restée les fesses sur ma chaise de bureau mais j’ai accepté, évidemment!

Du coup, il y a quelques mois, j’ai fait connaissance avec la bête et nous avons commencé à nous apprivoiser tout doucement.

J’ai découvert un petit robot vraiment très joli et design, très coloré et tout arrondi comme j’aime! Pas trop gros, pas trop petit, tout comme il faut dans ma jolie cuisine.

J’ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement mais la notice est très bien faite et à part une boulette, j’ai tout réussi comme il faut!

Utilisation globale

Donc début septembre, peut-être même mi septembre, j’ai inauguré la bête en réalisant simplement une purée à mon Ptitchat. Simplement une purée de pommes de terre, pas de quoi casser trois pattes à un canard me direz-vous, non, mais un Ptitchat, ça ne mange pas grand-chose et toutes les chances sont à mettre de son côté quand on est une maman (ou un papa ça va de soi!).
Du coup, hop, j’ai fait ma purée, ni vu ni connu, il m’a aidé et l’a même mangée!! Ce qui relève un peu du miracle parce que tel le Schtroumpf grognon, mon Ptitchat commence beaucoup de phrases par « moi z’aime pas…. » et bien souvent ça concerne la nourriture. Ce Ptitchat a un appétit d’oiseau, amusant non? Non, pas vraiment en effet!

image

Depuis septembre, j’ai utilisé mon Multichef plusieurs fois pour des purées, que ce soit pour le Ptitchat et « tenter le coup » avec de la carotte ou autre (qu’il mangeait trèèèèèès bien il y a 18 mois, qu’on se le dise!) ou pour notre hachis parmentier, les purées sont toujours nickel! Pas un grumeau, pas l’ombre d’un souci dans la purée. Je l’ai même plusieurs fois utilisé pour faire mes gâteaux. Je n’ai pas de batteur électrique (enfin, sauf celui que je pique à ma mère, mais elle le récupère toujours très vite!) alors pour monter les blancs en neige, le Multichef il est pas mal du tout (en tout cas plus efficace que mes pauvres bras de poulet ou ceux de Mr Papa!)! Il est aussi très efficace pour mélanger le jaune au sucre, tant qu’à faire! Il m’a aussi aidé à cuire mes courges pour les gratins sans que je doive laisser égoutter deux jours en cuissons « normale » à la casserole!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Inspection technique

fonctions-robot-multifonction-multichef-5-en-1-dbb-remond-p-image-48157-grande

Parlons du Multichef en lui-même!
Il est vrai qu’à l’heure actuelle, je n’exploite pas toutes les capacités du Multichef puisqu’il est 5 en 1! Il peut : stériliser (ce que je ne fais pas puisque je n’ai plus rien à stériliser et que même Ptitchat petit, je l’ai très rarement fait), il réchauffe (ce sera sans doute utile fin 2016 avec Babychat!), il décongèle, cuit à la vapeur, mixe et hache selon 2 vitesses de rotation.

Son bol à poignée est d’une capacité d’un litre, ce qui est pas mal du tout pour un petit robot discret comme lui et il comprend deux bols en plus de 150mL et 350mL

Le top : c’est quand même son tableau de bord qui est digital et plutôt clair! Il y a 8 boutons et un écran LCD, c’est simple!

  • On/off
  • Le + et le – pour régler le temps
  • Stérilise
  • Décongèle
  • Play / Pause
  • Cuit
  • Mixe/hache (1 ou 2 pressions pour distinguer l’un de l’autre et le dessin s’affiche sur l’écran)

Il y a aussi une jauge pour le niveau d’eau et il bipe quand il faut en rajouter (pas très discrètement il faut l’avouer!). Et son réservoir d’eau est doublement protégé par un bouchon ET par un couvercle. Il bipe aussi à la fin de la manipulation, ce qui n’est pas le cas de tous.

On peut superposer les 3 paniers pour cuire différents aliments en même temps mais je n’ai pas essayé encore!

Sous le robot, il y a une petite trappe ou ranger quelques éléments comme un couvercle, une petite cuillère. J’ai juste mis au moins 2 mois pour la voir… On ne se moque pas!!!!! Je suis enceinte donc fatiguée et avec le syndrome du neurone unique, non mais!!!

Pour tous ces points, j’aime beaucoup mon Multichef même si je reconnais ne pas m’en servir beaucoup par manque de temps et aussi parce qu’il ne cuit pas les pâtes, THE aliment de Ptitchat! Mais je ne désespère pas de l’utiliser d’ici quelques mois pour Babychat. Pour son frère, j’étais une vraie cuisinière et mon congélateur débordait de préparations en tous genres, qu’il mangeait à l’époque, le bougre!!!

Les points négatifs

Pour tout dire, je n’en vois pas vraiment… à parti peut être le bol qui se teinte un peu à l’utilisation intensive d’aliments très colorés et peut être même le fait qu’il faut le retourner complètement pour vider le réservoir d’eau pour éviter les dépôts de calcaire mais un peu comme ma bouilloire, et ça tombe bien, ils sont l’un à côté de l’autre!

Et finalement

Eh bien finalement, quand tu entres dans ma cuisine, tu ne te dis pas forcément qu’il y a un enfant qui vit là (à part la multitude de jeux confisqués sur le frigo et les aimants dessus!) puisque j’ai enfin enlevé mon super égouttoir à biberons et les pots en plastique, mais il y a sur mon plan de travail, mon Multichef, tout petit, tout joli, tout rond et violet qui trône là. Il est discret mais attire l’œil par ses coloris enchanteurs et printaniers et finalement, comme je te l’ai expliqué, il ne sert pas que pour l’alimentation des tout-petits, il est vraiment rentable dans le temps.

Son prix est en moyenne de 99€ mais en fouinant un peu sur certains sites, tu peux le trouver un peu plus ou un peu moins cher. En tout cas, pour ce prix là, il est efficace et durable et je le recommande!!

Quand Babychat sera là et qu’il sera temps de remplir son petit estomac de solides, je suis sûre que je reviendrai te parler de lui avec bien plus de photos à l’appui!

Publicités