Il y a quelques mois, j’ai reçu un chouette bouquin pour m’aider à perdre du poids :

Le secret du poids

Il s’agit d’un livre, allié à une application sur smartphone qui nous aide à comptabiliser le nombre de calories que l’on mange chaque jour. L’application est plutôt très bien faite et le livre la complète plutôt bien puisqu’il nous donne des pistes et des indications pour ne pas dépasser son quota de calories quotidien.

41Mr2ZFPknL._SX331_BO1,204,203,200_

J’ai personnellement testé l’application pendant un bon mois et je me suis vite rendue compte que je ne dépassais JAMAIS les 1800 calories recommandées par jour et pourtant, c’était pas faute de « manger normalement« , c’est à dire, grignotage inclus comme d’habitude. Bien sûr, j’ai essayé de limiter et de me restreindre un peu plus mais jamais le quota n’a été dépassé.

Et pourtant, la balance n’a jamais été plus sympa avec moi.

Et à notre retour de vacances, j’ai recommencé à faire attention à ce que je mangeais avec l’application et le livre sur ma table de chevet et hop, moins 3kg en 15 jours. Il faut dire que ça ne fait pas de mal de perdre un peu!! Mais bon, il semblerait que j’avais suffisamment de nausées pour une raison X ou Y…

Je ne suis pas « grosse », je le sais et ce dont j’ai surtout besoin, c’est de sport mais le sport et moi, comment dire, ça fait 12, au moins! Je mesure 1m62 pour environ 55kg (ça me fait mal de l’écrire!!) et presque tout est stocké au niveau du ventre et des hanches, sans oublié quand même le double menton et les joues hein! En fait, presque 6kg de plus qu’avant ma grossesse pour Ptitchat… Bref, du glam, super glam!

Toujours est-il que le livre est très bien écrit, sans langue de bois, il nous explique qu’au dessus de 1800 calories, notre corps stocke le gras mais qu’en dessous, il peut l’éliminer en puisant dedans. Pour autant, rien ne sert de tenter d’être à 1000 calories par exemple parce qu’au premier écart, bim, le corps va se venger et récupérer toutes les calories dont il a été privé. C’est fourbe un corps…

C’est peut être là le secret, il faut de la rigueur et de la continuité! Et sans doute un peu de volonté, ce dont je suis littéralement dépourvue depuis toujours, malheureusement…

Quoiqu’il en soit, ce livre et cette application ne sont pas les seuls outils, il y a aussi le site internet qui propose des outils et des liens de téléchargement ou d’achat du livre, comme aussi le calcul de l’IMC ou quelques extraits du bouquin.

Bref, si tu m’as lu ici, tu comprends que ces prochains mois, je vais faire attention, utiliser mon appli et les bons conseils du livre mais je doute réussir à perdre du poids vues les circonstances, mais qu’importe, ces précieux conseils me seront d’une utilité dans 6 mois!

Je t’invite à découvrir l’appli gratuite et te procurer le livre si tu veux un soutien et une aide quotidienne sans pression.

 

Publicités