Les 27 et 28 novembre, s’est déroulée la 4ème édition des Efluent Mums & Dads organisée par la formidable équipe de Parole de Mamans.  Les Efluent c’est un rassemblement de nanas hystériques   de parents blogueurs influents.

Et cette année, j’ai eu l’immense joie d’être conviée! (quand je dis joie, j’ai failli pleurer quand j’ai reçu le mail au boulot en septembre, oui, vraiment!).

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Alors après bien des jours d’organisation, j’ai finalement pris le train vendredi matin à 7h à Lyon. Après un petit coup de panique, j’ai réussi à prendre place et à patienter 2h avant d’arriver à Paris. C’est fou comme ça peut être long 2h parfois (au boulot par exemple et très court d’autres!). A la gare de Lyon, j’ai rencontré et retrouvé des copines au fur et à mesure que les trains arrivaient. Puis, malgré les petits soucis de transports, nous avons réussi à arriver au spot à midi. La grande aventure pouvait commencer aux côtés de Lou Mat MaéMa ptite famille recomposée, Les Miss à Couettes et Sweetlolise, notamment!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

La première chose que nous avons fait c’est la photo avec les roses blanches pour l’action Le Faire Pour Toi!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Nous avons donc commencé à flâner dans les allées, s’arrêtant à chaque stand, discutant avec chaque représentant de marque (un petit bouuuhhhh pour Kit & Coco qui nous a presque envoyé ballader, m’en fous, suis allergique à la noix de coco mais bon, pas super commerçantes les nanas, ce qui est dommage car le principe des Efluent c’est de nous présenter les produits pour qu’on en parle un maximum…) puis on a enchaîné les rencontres.

On a eu la chance d’être accueillis par un massage des mains à la crème Ducharme, c’était vraiment sympa et c’était proposé par les laboratoires Laudavie. Il faut que je me dégote cette crème de toute urgence!!!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Nous avons discuté un moment et elles nous ont remis des échantillons de Calmosine sommeil, elles ont su où toucher pour qu’on dorme enfin! Je vais donc bientôt tester ça et te donner mon avis!

Ensuite, nous avons rencontré les magnifiques demoiselles de Difrax et j’ai eu très envie de repartir avec leurs escarpins pailletés mais je me suis contentée d’une barbe à papa! Très bonne d’ailleurs! Nous avons parlé des produits et j’ai appris qu’il existait une sucette spéciale 18 mois pour les enfants mâchouilleurs comme Ptitchat. Je pense que je vais me pencher sur la question si son addiction ne passe toujours pas dans les mois à venir. Il y en a aussi des phosphorescentes et ça, j’adore!!

Celle-ci réuni les 2 critères!

sucette-natural-gl802-lst-fr-1-dd9b4f1e

Et les premier âge sont vraiment riquiqui et j’adore, ça ne mange pas tout le visage du bébé comme certaines à la maternité. Du coup, j’en ai ramené deux qui plairont peut être au Babychat, qui sait?!

Ensuite, nous avons fait un peu les folles devant un appareil photo. On change pas une équipe qui change!!!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

-PAXP-deijE

Nous avons fait le tour des marques représentées par les équipes de Pierre Fabre et l’adorable Roseline, à savoir Avène, A-Derma, Elgydium, Ducray, Naturactiv, Petit Drill, … Nous avons bien ri avec certains d’entre eux (pardon mais parfois nous avons été intenables, surtout avec Mr Petit Drill ou avec Laurent!) et nous avons eu la chance d’être très gâtée par l’ensemble de ces marques et de pouvoir repartir avec un plein sac de produits! Dès le lendemain matin, j’essayais l’un des produits pour le teint, j’en reparlerai bientôt!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Puis nous avons assisté à un incroyable défilé de super mamans toutes très hautes en couleur!

J’ai vu aussi THE siège auto de ouf qui se transforme en poussette une fois sorti de la voiture! La folie, c’est le Doona.

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Dans tout ça, j’ai oublié de manger! MOI!!!! Heureusement, Aurélie  m’a sauvé la vie en m’offrant son sandwich! Entre femmes enceintes, on s’entraide (enfin surtout elle d’ailleurs!)! Merci Aurélie!!

Par la suite, nous avons rencontré des stars, et non des moindres : Tchoupi, le chanteur Grégoire, la ministre de la famille (perso, je l’ai pas reconnue!), Séverine Ferrer (à qui j’aurai bien piqué la robe à carreaux!), SpiderMan, WonderWoman, Captain America, Elodie Gossuin (que j’ai loupée bordel!!!) et la sublime Karine Ferri (aussi jolie et douce en vrai qu’à la télé). Il y avait aussi la chanteuse Rose entre autres…

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Au fil de la journée, nous avons déambulé au gré de notre énergie, à plusieurs ou seule(s), en allant de stand en stand. J’ai rencontré Elisabeth du stand Squiz. Je suis déjà une adepte, nos gourdes nous ont accompagnées jusqu’au Portugal cet été (je soupçonne même Belle-Maman d’en avoir jeté une!), elle nous a présenté un nouveau prototype pour bien fermer les gourdes (et pas se louper comme j’ai la sale habitude!). J’ai découvert les nouveaux jeux de Kinder Surprise et j’ai trouvé le concept qu’ils ont, tout autour des anniversaires des enfants, très intéressant. Celui de Ptitchat étant dans un peu plus d’un mois, j’ai bien écouté (et je suis repartie avec une boîte d’oeufs en chocolat pour me lui faire plaisir).

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

J’ai assisté à la présentation de la nouvelle coque de Kiddy et j’ai eu le coup de foudre! Tellement que je n’ai pas pris de photo tant j’étais absorbée! Cette nouvelle coque, la Kiddy EvolunaFix, a un système de bascule avec un sommier à lattes qui permet d’allonger le bébé dans sa poussette ou dans la voiture. Ils ont réussi à allier le confort de la nacelle à la sécurité de la coque.

kiddy_babyschale-KLF_technology_02

Le siège auto pour les plus grands comme Ptitchat, le Kiddy Guardian Pro 2 (euh je crois!), dont j’ai A-DO-Ré la couleur Honolulu, est vraiment évolutif et adapté pour les grands. Bien sûr, les prix des deux produits m’ont calmé mais, vraiment, ce sont des sièges auto d’exception!!!

41_531_G2_058_LOWRES_04

J’ai découvert ensuite un nouveau concept, celui du boudoir des Cocottes, qui est un petit van très très girly qui se déplace au gré des demandes des CE en région parisienne pour prendre soin de ces dames pendant leurs pauses. Au menu, manucure, détente et bien être. Le top! Reste plus qu’à venir en région lyonnaise…

Au stand Evian, j’en ai profité pour m’inscrire sur leur site et j’ai vu qu’il y avait de chouettes DIY à faire avec mon Ptitchat. Je vais essayer de prendre le temps pour regarder plus précisément quelques petites choses à réaliser… Evian d’ailleurs, grand bravo pour les petites bouteilles d’eau mises à dispo les deux jours qui étaient vraiment trooooop mignonnes!

J’ai survolé le stand de Castorama, 18h39 qui était bondé pour la création de veilleuses en bois et dont le rendu est vraiment très chouette!

Puis l’atelier Bledina s’est affiché sous mon nez, mais lui aussi, était bondé. Connaissant plutôt bien les produits maintenant, j’ai laissé ma place pour revenir plus tard, mais le temps m’a manqué.

La suite, au prochain épisode!!

 

Publicités