Aujourd’hui, je te parle un peu de moi.

Oui, enfin pas trop non plus, n’aies pas peur!

Je vais te parler de produits que j’ai découvert il y a quelques mois et qui me sont plus utiles que jamais ces derniers temps!

Il s’agit des crèmes de soin Baltic Nature. Les produits que présente Baltic Nature sont ceux de la gamme Dzintars, qui est un des plus anciens producteurs de cosmétiques en Europe et particulièrement dans les pays de l’Est qui propose des parfums, du maquillage, des soins pour le corps ou le visage.

Il y a quelques mois, Ilana m’a proposé de tester quelques uns de ces produits, à savoir une crème de nuit, une crème de jour et un sérum pour le contour des yeux.
Non pas que je sois complètement ridée quand même j’ai QUE « 25 » ans (depuis quelques années, mais il vaut mieux prévenir que guérir!!

J’ai donc eu le plaisir de recevoir des produits de grande qualité et d’une quantité incroyable. Loin des échantillons habituels, j’ai reçu des vrais pots de crème!

baume-regenerant

serum-contour-des-yeux

J’ai testé la crème de nuit et le sérum pour le contour des yeux pendant plusieurs semaines et je n’ai pas été ni convaincue par les produits, ni l’inverse. Pour le coup, je les ai trouvé assez standard, c’est à dire qu’ils hydratent bien mais je n’ai pas trouvé un effet plus efficace ou rapide qu’une autre gamme de crèmes qu’il m’arrive d’utiliser. J’ai donc proposé à ma mère (un poil plus ridée – pardon Maman!) de les utiliser et elle, elle les a adoré! Ma mère, c’est une accroc aux produits de soin. Elle est fan de hammam, d’épilation, de crèmes, de gommages etc etc. Tout l’inverse de moi en fait!
A sa première utilisation, elle m’a tout de suite dit « mais j’ai une peau de bébé maintenant, touche, touche » (oui, il faut toujours toucher ses cheveux ou sa peau toute douce…). Bref, après quelques utilisations, elle n’a pas arrêté de me dire que c’était super.
En subliminal, elle a l’impression d’avoir perdu 10 ans, je reste sceptique hein, mais c’est ma maman, et c’est toujours la plus belle!

De mon côté, j’utilise la crème de jour depuis des mois (avec une pause cet été pour des raisons pratiques). Et ces derniers mois, elle m’est fort utile puisque quand je suis enceinte, j’ai la peau très sèche. Du coup, j’hydrate un max et il est vrai que j’ai pris l’habitude de cette crème en question car j’aime beaucoup l’odeur et la texture est légère, fluide, mais pas trop, juste comme il faut. Matin ou soir, j’en applique toujours un peu, je ne peux pas passer une journée ou une nuit sans en mettre.
Je disais plus haut que je ne suis pas trop branchée produits de soin mais je ne peux pas passer une journée ou une nuit sans me badigeonner les mains de crème et m’enduire les lèvres de Labello! Mais sinon, ça va, je suis à peu près normale, à peu près..

creme-nourissante

Ce qui est intéressant chez Dzintar aussi c’est qu’ils ont une gamme pour les adolescents et bien qu’il n’y en ai pas à la maison, je pense que ça peut être intéressant pour certain(e)s.

En résumé, j’ai bien aimé les produits Baltic Nature pour leur fraîcheur et leur texture, je trouve les prix un peu élevés pour mes petits moyens mais je regrette qu’ils ne soient pas connus en France.

image