Voilà, Babychat nous a révélé son secret, nous sommes donc dans la confidence de son sexe. ça fait un peu bizarre dit comme ça…
ça fait une dizaine de jours que nous savons, que nous faisons attention à ce que nous disons car nous voulons garder le secret (aussi longtemps que possible mais je sens que ça va être trèèèèès difficile!).
Ce secret, nous le voulons pourquoi?
Parce que nous avons envie de profiter de cette grossesse à deux (3 avec Ptitchat mais il s’en fout royalement et c’est tant mieux!), rien que nous deux…
On ne veut pas exclure la famille pour autant mais on a envie que chacun reste à sa place. Cet enfant, nous l’avons voulu à deux, personne d’autre.
Ce secret, nous le voulons pour plein de raisons que j’ai déjà évoquées ici et ailleurs, là n’est donc pas le sujet du jour.
Aujourd’hui, je parle prénom!
Enfin j’en parle, il faut le dire vite, je ne vais rien dire quand même!!
Donc, il nous faut un prénom pour Babychat… Et ça n’est pas une mince affaire.
Pour Ptitchat, nous avons mis 7 mois pour trouver LE prénom. Enfin, le premier, puisque le second je l’avais depuis un bon moment déjà et il n’a pas changé en 9 mois, il n’a même pas été remis en question. C’était une évidence pour moi, Mr Papa l’a compris comme tel et l’a tout à fait accepté et validé.
Dans la recherche de ce fameux 1er prénom, nous avons eu toute sorte d’embuches : les avis non demandés des uns et des autres, les copains qui appellent leur enfant arrivé 3 mois plus tôt par le prénom qu’on avait éventuellement choisi (c’est le jeu!!), les initiales qui collent pas, les surnoms qui sont louches, l’accord entre le nom et le prénom, les multiples suggestions de Mamie, Tata, Pépé, et tous ceux qui n’avaient pas leur mot à dire mais surtout, surtout, les innombrables oppositions de Mr Papa à toutes mes propositions. Oui, toutes!!!
Et finalement, à force d’insomnies et d’errances sur les sites internet, j’ai fini par lui faire une liste que j’ai posé sur la table le lendemain en lui disant que le prénom de son fils était dedans, qu’il fallait choisir dedans puisqu’il refusait depuis 4 mois l’autre prénom que j’avais choisi (Andrea). Et finalement, à force de discussions, il a fini par trouver que le premier prénom de ma liste, mon coup de coeur, était le bon.
Dans les semaines qui ont suivi, c’est moi qui me suis mise à douter, MAIS le jour J est arrivé et nous avons enfin donné le prénom choisi à notre joli bébé.
Cette fois-ci, rien n’a changé!
Mr Papa n’a pas voulu parler prénoms avec moi tant qu’il ne connaissait pas le sexe de Babychat. J’ai pourtant pris de l’avance et fait de nombreuses propositions mais il les a toutes refusées parce que « ça sonne pas bien », « ça va pas avec le prénom de Ptitchat », etc.
Oui, c’est LA difficulté de cette deuxième mission : le prénom doit s’accorder avec celui du grand! Alors bien sûr, Ptitchat et Babychat, ça s’accorde plutôt pas mal mais comme tu t’en doutes, ce ne sont pas leurs prénoms 🙂
Fin août, ou début septembre, j’avais proposé un prénom à Mr Papa, un peu au hasard puisque c’était très tôt, et bien sûr, il ne l’avait pas validé.
Puis début novembre, alors que nous étions en voiture pour aller diner chez des amis, je lui ai reproposé le même prénom et il a eu l’air d’approuver, en tout cas, il n’a pas dit non et m’a même dit « pourquoi pas ». Par contre, cette saloperie de Mr Papa m’a avoué sa stratégie, l’air de rien : « je te laisse me déballer toutes tes idées jusqu’à ce que tu t’épuises, comme ça, je calerai mes idées après, quand tu n’en auras plus et tu seras obligée d’accepter mes choix« …
Non mais WTF?! Il ne me connait pas encore lui ou quoi????? Presque 6 ans de vie commune et il croit me rouler dans la farine comme ça?!
Bref, toujours est-il qu’à l’heure actuelle, nous connaissons le sexe de Babychat et j’enchaine les propositions de prénoms, les téléchargements d’applications mobiles, les recherches sur les sites internet etc etc. Et je lui propose le harcèle des prénoms ciblés, qui vont avec celui de Ptitchat, qui vont avec leur nom, qui vont avec les sonorités qu’on veut, jusqu’au dernier!
Le dernier prénom que je lui ai proposé m’est venu comme ça, comme une évidence, comme une voix que j’aurai entendu dans ma tête (non, je ne suis pas Jeanne d’Arc!).
MAIS, il n’est pas d’accord, comme d’habitude!
Bon, je sais qu’on a encore environ 4 mois pour se décider (un peu moins d’ailleurs sans doute) mais j’ai envie de préparer des choses de mes 10 doigts alors j’aimerai bien qu’on soit fixé sur un prénom ferme et définitif… Et ce qui m’agace, c’est qu’encore une fois, il ne propose rien du tout!!
Le plus dur, c’est que pour moi Babychat a bien ce prénom qui m’est arrivé comme par magie, je le trouve parfait, original mais connu, mais pas trop, genre y en aura pas 10 en maternelle! Je trouve qu’il s’accorde avec le prénom de Ptitchat, avec leur nom alors qu’il n’a absolument pas LE critère que je m’étais donné pour le prénom de Babychat, c’est fou ce que peut nous faire faire une grossesse… MAIS depuis quelques jours, dans ma tête Babychat s’appelle déjà comme ça et j’ai du mal à me faire à une autre idée.
Bref, il me reste 3 mois pour le convaincre que c’est THE prénom! Des astuces? Comme le lui murmurer dans son sommeil? Lui écrire 15 textos par jour avec nom et prénom (oups c’est déjà fait!). Le convaincre oui, mais pas le soûler (et ME souler aussi!)
La patience chéri est moi on était pas d’accord non plus et finalement une fois mlleV arrivée il n’a pas su me dire non 😉
J’aimeJ’aime
Je crois que je suis pas mal pour l’instant… Je vais (encore) réussir à le convaincre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le choix du prénom est quelque-chose de difficile… Le papa refusait toutes mes propositions mais ne proposait rien… Jusqu’au moment où nous avons fini par tomber sur LE prénom qui finalement nous plaisait à tous les deux. Déjà pour la première grossesse, nous ne l’avions révélé à PERSONNE avant la naissance du p’tit comme ça personne ne pouvait le remettre en question (ça avait déjà été si difficile de se mettre d’accord à deux alors on ne voulait pas que d’autres personnes s’en mêlent !) et là nous ferons la même chose pour cette nouvelle grossesse. A chaque fois qu’une naissance survient dans notre entourage avant la naissance de notre enfant, on stresse qu’ils aient opté pour NOTRE prénom ^^ Si Bébé 2 est une fille, alors son prénom est déjà tout choisi (il y a un prénom féminin sur lequel on s’était accordé lors de ma première grossesse et qui nous plait toujours autant). En revanche si c’est encore un petit garçon, il va falloir bien réfléchir et je sais d’avance que la tâche sera très compliquée…
J’aimeJ’aime
Nous n’avions pas révélé le prénom pour Ptitchat non plus. Cette fois on corse le jeu en ne révélant pas non plus le sexe de Babychat. C’est très difficile pour challenge, ça limite les échanges mais c’est un choix. La recherche du prénom est, en effet, quelque chose de très difficile et c’est un choix qui, selon moi, n’incombe qu’aux parents, personne n’a a donner son avis, surtout qu’on ne le demande pas!
Ici, Mr Papa a insisté pour connaitre le sexe il y a 3 semaines mais il ne cherche pas pour autant, du coup, hier, j’ai poussé ma gueulante! S’il ne se bouge pas, tant pis pour lui, c’est moi qui choisirai et il n’aura pas son mot à dire. Je ne vais pas me projeter 3 mois avec un prénom qu’il va refuser 10 jours avant la naissance! Tant pis pour lui, non mais oh!
J’aimeJ’aime
ce n’est pas facile de choisir un prénom, je me souviens que pour la deuxième on avait galéré genre un mois avant ça naissance, en plus on ne connaissait pas le sexe donc si ça avait été un garçon ben il n’aurait pas eu de prénom. Bon courage en tout cas et j’ai hâte de connaître votre choix 😉
J’aimeJ’aime
En effet, pas facile! Sans connaitre le sexe, encore plus compliqué j’imagine. Pour Ptitchat, on s’est enfin mis d’accord sur le prénom à 7 mois de grossesse environ après des semaines de bataille! C’est pas que Mr Papa voulait imposer son choix, non, c’est qu’il refusait tous les miens en me répétant « on peut trouver mieux », mais il ne proposait rien du tout!!
Notre choix pour Babychat, on ne le connait pas encore je crois lol, il reste 3 mois et demi environ, on a du boulot!!
J’aimeJ’aime