J’ai décidé, par la force des choses, de faire un petit article pour partager les perles de M Ptitchat depuis ces derniers mois.

J’aimerai faire ça régulièrement parce qu’il nous en sort de pas mal et pour la peine, je vais vous en ressortir qui datent de cet été.

On a tellement ri (oui, on est ses parents et son meilleur public [après sa Mémé!]) qu’il faut que je vous les raconte.

  • A l’heure d’aller se coucher, cet été, au Portugal, son père l’accompagne et met la veilleuse (couleurs : bleu, rouge, jaune et vert), 20min plus tard, ils reviennent tous les deux dans le salon et Mr Papa m’explique que Ptitchat a décidé de sortir de la chambre car « c’est bon [il] peut partir, sur la veilleuse c’est vert et quand le feu est vert, on a le droit de passer »…………. Fou rire général, impossible de le recoucher dans la foulée!

giphy

  • Toujours au Portugal cet été, nous étions tous les 3 dans la chambre, Ptitchat un peu excité à sauter partout, il avait finalement décidé de se calmer et se couchant à côté de moi (je lisais) avec son doudou et sa sucette. Puis d’un coup, il se relève, regarde par dessus moi et dit à son père : « C’est qui tes parents à toi?! ». C’était tellement sorti de nulle part qu’on a éclaté de rire, ce qui l’a encore plus excité, compromettant une fois de plus le dodo…

 

  • Un soir, après manger, je m’installe sur le canapé, Ptitchat parle à son père. Je n’ai pas entendu et lui demande de répéter, il me dit « c’est pas à toi que je parle, c’est à Papa »… 3 ans ou 15 ans???

giphy-2

  • Quand on lui a annoncé qu’il allait être grand-frère, il a fait les grands yeux, grand sourire et a demandé ou était le bébé. J’ai soulevé mon tee shirt et lui ai dit « dans mon ventre ». Il a cherché sous le tee shirt puis ne trouvant pas, il m’a dit « n’impote quoi, rhabille-toi maman »…

 

  • Peu de jours après, il s’installe sur moi sur le canapé et soulève ma chemise de nuit (oui, c’est supra sexy chez moi le soir!!) et prend sa lampe torche, me la met dans le nombril et me dit qu’il ne voit pas le bébé! Je lui ai dit qu’il pouvait lui parler s’il voulait mais il a mal compris et m’a répondu « mais ze l’entends pas Maman, ton bébé il boit son bibi la soupe c’est pour ça! ». Evidemment, c’est bien connu, on ne parle pas la bouche pleine!!

 

D’autres jolies perles, sans doute à venir dans les semaines et mois prochains!

10232_31_2_1

Publicités