Eh voilà, le weekend dernier Ptitchat a eu 3 ans! Et j’ai pas pleuré! Si si, sérieusement, cette année, malgré la jauge d’hormones au maximum, j’ai pas pleuré pour son anniversaire. Bon, ok, j’ai quand même eu un petit pincement mais j’ai tenu bon…
Faut dire que la veille au soir, il m’a tellement fait la misère, que je suis teeeeeeellement rancunière (oui, même avec mon fils parfois quand tout va mal), que vendredi matin, jour J, j’étais contente de le poser à la crèche, même si c’était pour me taper 1h de rendez-vous houleux avec ma banquière!
Bref, mon Ptitchat a eu 3 ans (déjà!!!) et on l’a bien fêté je crois.
Il a commencé par le fêter à la crèche vendredi matin avec ses copains autour d’un gâteau au chocolat que j’avais fait (pardon les enfants, je crois que c’était le pire gâteau que j’ai eu fait dans ma micro carrière de maman pâtissière improvisée!).
Puis le soir, on l’a fêté à la maison, avec Mr Papa, Pépé, Mémé, Lili et encore Pépé, autour d’un poulet rôti et de pâtes. Les meilleurs moments sont dans les choses simples! Et une galette des rois en dessert!

Il a bien sûr eu quelques cadeaux, dont un aspirateur (qui fait un boucan d’enfer, merci Mémé!) qui l’a ravi!!


Puis samedi aprèm, on a remis ça avec nos amis et leurs enfants, qui ont à peu près tous le même âge à quelques mois près. Au menu, gâteau au chocolat, crêpes, cupfins (oui à cheval entre les muffins et les cupcake, je ne suis qu’apprenti pâtissière!!), bonbons etc. Que du sain et du diététique!!! Avalanche de cadeaux et de bonne humeur ont envahi notre maison du bonheur.




Et enfin, dimanche après-midi, on a terminé par un goûter avec toute la famille! C’était la première fois qu’on était tous réunis pour son anniversaire en une seule fois. Il y a 2 ans, on s’était restreint en comité très petit petit dans notre appartement, puis l’an dernier, on l’avait fait en 2 fois chez nos parents respectifs avec les oncles et tantes qui vont avec, mais cette fois, tous à la maison, soyons fous! Donc, 16 adultes, 4 enfants dans mon salon pour fêter ça.
Pour l’occasion, j’avais préparé un gâteau (au chocolat encore!!) en forme de pompier pour mon chaton qui l’a tout de suite reconnu (ouf!!) et qui était super content.
Evidemment, il a été gâté et ne savait plus où donner de la tête, à tel point que le soir venu, il ne voulait plus se coucher mais seulement jouer encore et encore…



Parmi les cadeaux qui ont ravi mon 3 ans (bouhouhouhouhou), il y a eu :
- Le DVD de la Reine des Neiges (oui, c’est aussi pour les garçons! d’ailleurs on l’a regardé direct samedi soir!)
- Un DVD de Sam le Pompier et un de Cars
- Un livre de Cars (où il me fait répéter le nom de chacun des véhicules!)
- Un grand sac à dos de la collection d’Isabelle Kessedjian que j’adore, celui-ci est « Quand je serai grand, je serai pirate ». Parfait pour mettre ses affaires et ses « trésors » quand il va chez sa Mémé…
- Une lampe à histoires Moulin Roty qu’il ne lâche plus (c’est limite relou j’avoue! merci Marie 😉 )
- Une moto Playmobil
- Des personnages de Sam le Pompier (à savoir Sam et Ernest)
- Un tractopelle pour monter dessus et me défoncer le jardin
- Un caddie de supermarché avec tout son attirail qu’il veut payer non stop mais on ne retrouve pas sa caisse enregistreuse dans les cartons………
- Des figurines de Pat Patrouille
- L’hélicoptère de Sam le pompier, enfin de Tom du moins!
- Des vêtements (qu’il a bien mis de côté en ouvrant!)
- Une autre figurine de Pat Patrouille dans un véhicule et Poli des Robocar Poli (dont j’ai toujours pas compris comment on passait du robot à la bagnole)
- Un gâteau d’anniversaire en bois à découper
- Un tracteur, sa remorque et les personnages, en bois encore.
Voilà, je crois que c’est « tout »… Joyeux 3 ans mon fils!
Super sympa ton gâteau camion de pompier 🙂 bravo maman !!
J’aimeJ’aime
Merci! Finalement c’était pas si compliqué, peut être même un des plus simples que j’ai fait!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo il est magnifique le gâteau pompier !
Et joyeux anniversaire Léandro !
J’aimeJ’aime
Merci ma belle!
J’aimeJ’aime