We Love Prema Edition 2016 première!!!

macaron-blogueuse-we-love-prema

Voilà quelques semaines qu’on attend ce jour, ce 15 février où on peut tout lâcher pour commencer cette nouvelle aventure!

We Love Prema, c’est quoi?

Si tu me lis depuis un petit moment, tu as pu lire ça, çaça et aussi ça en 2014 et 2015, sinon, si tu viens juste d’arriver, je vais t’expliquer en quelques mots : We Love Prema, c’est une grande opération nationale qui fait son retour un peu plus d’un an après la fin de sa première édition. Elle est organisée par l’association SOS Préma en collaboration avec Eau Mont Roucous et ses partenaires (Vertbaudet, Giotto, CréaVéa…). Elle a pour but de rassembler un maximum de monde (des blogueurs/ses mais aussi tout un chacun qui souhaite participer!) afin de faire entendre les besoins des unités de néonatalogies concernant les bébés prématurés en terme de matériel et particulièrement, dans le cadre de l’opération, de bodies rikikis!

12304142_751137338325891_3027073892233003949_o

L’objectif 2016 est simple : plus de 80 équipes ont été constituées à travers la France pour récolter 10 000 bodies tailles préma, naissance et 1 mois! Les bodies peuvent être neufs ou d’occasion (en excellent état), en coton (bio si possible), à pressions (pas de lacets), sans étiquettes (trop irritantes pour la peau immature des bébés, donc la taille peut être imprimée à même le tissus mais il est tout à fait possible de les ôter sans difficulté), unis ou non… Et surtout, en ouverture cache-cœur à cause des fils et tuyaux, pas de passage par la tête! Par la suite, les équipes se réuniront pour customiser lesdits bodies afin de les égayer et de donner un peu de vie dans les services concernés, ainsi que faire sourire les parents démunis face à ces situations souvent extrêmes!

Des bodies, rien que des bodies. Pourquoi?

Simplement parce que pendant les premiers temps de la néonat, les enfants n’ont qu’une couche et des tonnes de fils et tubes, qu’ils sont en couveuses et que les vêtements ne sont pas nécessaires.

Alors pourquoi des bodies?

Parce que c’est le premier vêtement qu’un parent met à son enfant quand il l’habille, qu’il représente le début d’une nouvelle étape en tant que papa ou maman, et que s’il est un peu plus coloré, décoré, ça met un peu de baume au cœur dans cette grande étape. Il est offert car aucun parent n’envisage d’avoir un bébé prématuré et que, j’imagine, peu ont un lot de bodies taille 42 ou 46 dans sa valise de maternité! En 2014, c’est plus de 6200 bodies qui ont été récoltés grâce à la générosité des particuliers, boutiques, créateurs, etc… On peut faire encore mieux en 2016!

JMPsosprema

Quels partenaires?

Comme en 2014, le partenaire principal est Eau Mont Roucous qui a démarché pour nous d’autres partenaires, à savoir l’inimitable enseigne de prêt à porter pour enfants : Vertbaudet. A la hauteur l’an dernier, cette marque avait offert une dizaine de bodies préma à chaque équipe, et elle réitère cette année!
Giotto s’allie aussi à la cause et enverra à chaque team une pochettes de feutres textiles pour la customisation.
Et enfin, CréaVéa se joint à nous en nous offrant des étiquettes pour que chaque créateur de bodies puisse mettre un mot à l’attention des parents, personnel hospitalier, membre de l’association, et pourquoi pas au bébé que ses parents conserveront?

MACARON WELOVE PREMA

Ou et quand?

Les remises officielles auront lieues fin 2016 dans 9 villes de France  : Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Brest, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Paris.  Nous aurons également la chance d’avoir une marraine de renom ; Elodie Gossuin, qui, avec ses deux paires de jumeaux a côtoyé les services de néonat!

Nous avons besoin de vous!

Maintenant que vous savez tout sur l’opération, nous avons besoin de VOUS! Par le bouche à oreille, les relations pros, persos (je tolère même les relations extra-conjugales si elles nous rapportent des bodies, enfin sauf chez moi hein 😉 !!), par les connaissances, par le bagout et l’audace (pas trop quand même). Pour exemple, fin 2014, c’est près de 380 bodies que j’ai pu envoyer à l’association grâce aux multiples prouesses de mon équipe de choc, que ce soient des bodies achetés, sortis des placards de nos enfants, de ceux de nos ami(e)s, voisin(e)s, magasins ou pour ma part, beaucoup ont été chinés sur les vide-greniers! D’ailleurs, dès que Babychat sera né(e), tous les bodies 1 mois (je n’ai pas prévu de taille naissance!) seront recyclés pour l’opération We Love Préma. Inutile qu’ils restent à la maison! TOUT EST POSSIBLE!!

Donc en 2016, on compte sur vous (j’ai l’impression d’être aux enfoirés! La cause est tout aussi honorable!) et si vous souhaitez nous faire profiter des bodies qui ternissent dans vos placards, envoyez-moi un mail à mamanonboard@gmail.com Nous pourrons essayer de nous rencontrer si vous êtes de la région Rhône-Alpes (enfin j’accouche fin avril alors raisonnablement hein!) et sinon, je vous donnerai mon adresse postale en privé. A défaut de bodies, si vous avez également du matériel pour la customisation, nous sommes preneurs, à savoir des transferts, écussons, coupons de tissus, feutres et peintures textiles (non toxiques pour les bébés!), pochoirs et tout autre matériel susceptible de nous être utile, même démarche!!

98563163_o

Notre équipe Move Your Bodie est plus prête que jamais!!!!

Publicités