Coucou! Nous revoilà pour la présentation d’un nouveau chouette petit livre pour la sélection de Chut! Les enfants lisent de Devine qui vient bloguer.

Cette semaine, on a eu la chance de recevoir directement dans la boîte aux lettres un petit livre des Editions Fleurus et notamment de la collection P’tit Garçon que mon Ptitchat connait déjà puisqu’il a plusieurs livres.

fleurus

La moto de police de Yannis

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Ce petit livre raconte le quotidien d’un policier motard, et comme beaucoup d’enfants, mon Ptitchat a développé, depuis de nombreux mois, une passion pour tout ce qui porte un uniforme, que ce soit les pompiers, policiers, gendarmes (qu’il différencie très bien), ambulanciers etc etc. Et comme il adore tout ce qui se rapporte à un véhicule, que ce soit moto, camion, voiture, ou autre, c’était un vrai combo pour lui! Donc forcément, je savais que ce livre lui plairait, et pas loupé, il l’adore et j’ai la chance, ô joie, de le lui lire CHAQUE soir et à CHAQUE sieste!

Donc ce bouquin, comme ses congénères, a de très jolis graphismes et illustrations. Il raconte le quotidien de manière simple, avec un vocabulaire adapté aux enfants mais aussi enrichissant.

Bien qu’on soit déjà convaincu, il permet aussi de montrer aux plus jeunes que les policiers oeuvrent pour notre protection, ce qui, de nos jours, ne semble plus être le message premier que certains font passer à nos plus jeunes. M’enfin, je ne m’étalerai pas plus…

Toujours est-il que l’autre jour, à Cultura, Ptitchat a vu le livre en question dans le rayon et a à tout prix voulu que je le lui achète. Comme je savais qu’il était déjà en chemin pour notre maison, j’ai dû ruser pour le sortir du panier et le diriger sur d’autres livres, mais au moins, ça m’a rassuré sur mon choix et je savais donc, à coup sûr, qu’il lui plairait!

Voici quelques visuels pour vous donner envie!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Oui, bon, ça, ça donne moins envie évidemment!

Et ce qui est chouette, et qui plait tout autant à mon Ptitchat, c’est la quatrième de couverture qui rassemble la collection P’tit Garçon complète. Il adore me montrer tous ceux qu’il voudrait (le camion de pompier, l’ambulance, le camion, etc etc).

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Si ce livre vous plait, ou s’il plairait à un enfant (pas forcément un garçon d’ailleurs!) il est au prix de 6,60€ dans la plupart des librairies sinon sur internet, un peu partout!!!

PS : la qualité de mes photos est pourrie de chez pourrie, et je sais pas trop pourquoi!!! Désolée!!

Publicités