Non, je ne suis pas normale, c’est un fait, je le sais, je l’assume et le vis plutôt bien mais parfois je me pose des questions.

J’aime pas les dauphins. Enfin si, j’aime bien l’animal en lui-même, libre, dans l’eau (note que ça m’intéresse tellement peu que je sais pas s’il vit dans la mer ou l’océan!) et j’en ai même vu depuis le bateau pour aller au Maroc il y a … oula presque 20 ans!

giphy
Mais sinon, j’aime pas tout ce qui est représentation des dauphins : les petits colliers, les pendentifs, les posters, les machins, les trucs que toutes les ados de mon âge avaient à l’époque et qui ne m’ont jamais intéressé, voire exaspéré!!!

Et pire apparemment, j’en ai rien à cirer des licornes.

giphy

Je sais, je lâche ça comme ça, comme un pavé dans la mare, désolée… Mais depuis plusieurs mois / années, sur internet, je vois des licornes partout, des fringues avec des licornes, des jeux pour les enfants avec des licornes, des cartes, de ceci, des cela encore et encore de la licorne arc en ciel et à paillettes. Sérieux?! Pourquoi?  Moi, ça ne m’intéresse pas. Après, ça me dérange pas que les autres aiment, loin de là mais quelqu’un saurait-il m’expliquer tout cet engouement auprès des licornes? Moi pas comprendre!

Du coup, quand je vois des licornes partout et la foule en délire, prête à se battre pour LE dernier tee shirt à la mode ou THE licorne parlante (sais même pas si ça existe!), je ne comprends pas… Je me dis que j’ai dû louper quelque chose, que j’ai que 31 25 ans et que je suis pas comme les autres de mon âge. Ou peut être est-ce parce que mon fils s’en contrecarre aussi des licornes?! Bon, j’avoue, j’ai pas plus d’engouement pour les camions de pompiers ou les tractopelles mais bon…

Je serai même limite de dire que les licornes, elles m’emmerdent un peu! Oui, parce qu’il y a quelques jours, j’ai décidé de renouveler mon stock de chaussettes (trouées!) et dans le rayon : 80% de chaussettes à licornes! J’ai donc du me rabattre sur les chaussettes avec d’autres motifs et HEUREUSEMENT pour moi, il y en avait avec des chats!!!!

152_groupe_chaton__059927200_1119_30012014

Oui, parce que voilà, heureusement pour moi, je suis à peu près normale pour autre chose : j’aime les chats. Un peu trop par contre! D’ailleurs tu dois bien le savoir si tu me lis puisque mes enfants ont les surnoms de Ptitchat et Babychat, que les 3/4 des fringues pour le bébé ont au moins un chat dessus, que j’ai 3 chats à la maison (pour l’instant parce que si je chope celui qui a pissé par terre et vomi sur mon tapis cette nuit, il ne restera que 2 chats…) et que je fais partie d’une association de protection féline, l’association Félins Citoyens (celle de ma mère en fait!). Donc, oui, je peux sauver ma peau en regardant en boucle des vidéos de chatons tous trop mignons sans crainte des représailles mondiales de la société. Et puis, je peux que les regarder parce que dans la vraie vie, j’y suis allergique (surtout les chatons et 2-3 chats de ma mère!).

Enfin bref, voilà, c’était mon mea culpa vis à vis de la société, de la blogosphère, des copines, etc etc. Et rien à voir avec les papillons. Non parce que les papillons, pas mieux, voire pire! C’est pas que je le aime pas, c’est que j’en ai la phobie. Mais la vraie phobie de phobie hystérique! Celle qui me fera hurler qu’elle que soit l’heure, le lieu, la compagnie si un papillon, qu’il soit de jour ou de nuit, m’approche. Avec l’âge, je commence à mieux gérer ma phobie mais c’est pas encore ça. Mes proches en savent quelque chose… Du coup, les papillons, c’est un peu comme les licornes, on dirait que tout le monde doit les aimer, les adorer, en porter sur ses fringues, dans sa déco, sur ses draps etc mais impossible chez moi! Je sais qu’il existe (au Vietnam je crois) un espace de « détente » avec des millions de papillons en liberté. Le genre de truc absolument pas envisageable dans cette vie et dans les 8 autres (oui j’aime les chats et peut être que, comme eux, j’ai 9 vies, qui sait…)…

giphy-2

J’aime pas les dauphins, j’aime pas les licornes mais j’aime les chats! Et j’aime pas les chiens non plus, mais bon, on va pas en rajouter une couche hein! Ah et j’aime bien les bébés aussi, c’est bon ça?!

Et toi, les licornes et compagnie, tu les aimes ou t’en as rien à cirer??? 

Publicités