Ce week-end a eu lieu le Salon Baby à Lyon, auquel j’ai eu la chance d’assister avec mon cher et tendre. Avant qu’on ne m’envoie les services sociaux, je précise que Mr Papa était volontaire et m’a même proposé de m’accompagner, de lui-même, qu’il a même eu des coups de coeur pour certains produits et m’a dit non stop « j’ai de la monnaie si tu veux! ».

le-salon-baby-lyon-21395-1

Parenthèse fermée, nous sommes donc allés au salon samedi vers 9h15 (oui on a loupé le réveil et on a dû fourguer le Ptitchat pour la survie de chaque représentant de stand!) ou on a tout de suite retrouvé ma douce Lou MatMaé et mon copain d’aventure We Love Prema, Sweet Daddy, entre autres!

Après quelques minutes à profiter du petit déjeuner offert aux blogueurs/ses, nous avons échangé quelques mots avec quelques personnes représentant les marques.

Ensuite, nous avons commencé à déambuler dans les allées de l’Espace Double Mixte au gré de nos envies.
Nous avons tout d’abord voté pour l’innovation de l’année selon nous. Parmi les propositions, il y avait un drap 2 en 1 qui allie la douceur du drap et l’étanchéité d’une alèse, de chez B-sensible. On a trouvé ça vraiment intéressant! Il y avait aussi les produits Avent dont un tire-lait (quasi le même que j’ai à la maison!), un sac à langer / de transport hyper hi tech Milasong avec des dizaines et des dizaines de poches, qui peut se suspendre, des biscuits anti-nausées de Matilia, que j’aurai bien voulu connaître il y a quelques mois, une écharpe de portage et la gigoteuse d’emmaillotage de Sevira Kids, pour laquelle nous avons flashé et voté!

Quelques mètres plus loin, nous nous sommes arrêtés sur le stand de Place des mômes et wahou tout était siiii beau!! Le monsieur était en grande discussion dont nous avons repris notre route mais pas sans s’extasier devant les guirlandes lumineuses, panneaux de portes, coussins animaux, sacs à dos personnalisés etc… Malheureusement, il n’y avait pas pile poil les couleurs que je voulais pour la guirlande lumineuse!

53edb2b6d75ce6b910303dc7302fa366 coussinrenardfaceweb guinew11

(Photos du site)

Puis j’ai goûté quelques boissons de Matilia pour la grossesse et l’allaitement puis ai appris par le représentant de Nébilia, qu’il était interdit, en France, de faire la promo pour du lait infantile 1er âge! J’aurai appris quelque chose! J’ai eu la chance de repartir avec quelques biscuits anti-nausée, j’aurai aimé les avoir il y a quelques mois mais ça peut toujours être utile, à moi, ou à une autre!

Nous avons rencontré une personne qui propose du yoga aux familles et notamment aux futures mamans. ça tombe plutôt bien parce que j’attaque mes cours de yoga prénatal la semaine prochaine! Malheureusement, cette dame est sur l’ouest lyonnais et moi dans l’Isère, bien plus proche de l’est lyonnais! Si ça t’intéresse, il s’agit de l’association Le Souffle du Lotus.

J’ai aussi pris le temps d’écouter la présentation d’un produit un peu moins glamour, à savoir EPI.NO qui sert à faire travailler le périnée avant et après l’accouchement. Et forcément, étant un peu concernée, ça m’a intéressée mais du coup, le prix de l’appareil m’a vite fait reprendre mon chemin! En tout cas, je garde ça en tête et j’en parlerai sans doute à ma sage-femme.

Ensuite, nous sommes arrivés au stand de Sevira Kids. A vrai dire, je ne connaissais pas vraiment cette marque si ce n’est par quelques vidéos et publications passées sur Facebook. Mais vraiment, nous avons eu un gros coup de coeur pour ces produits. Ils sont doux, jolis, colorés… et vraiment adaptés aux plus petits! La chancelière de coque pour le transport est top, vraiment! Bon, à titre personnel, nous n’en avons pas vraiment besoin car notre coque a déjà ce qu’il faut mais vraiment, c’est chouette.

chanceliere-turbulette-universelle-urban-collection-new-york

Et surtout, cette fameuse gigoteuses d’emmaillotage a conquis nos coeurs de futurs parents. A tel point qu’on regrette amèrement de ne pas l’avoir acheté à ce moment là. Il faut dire que pour Babychat, je cherche un nid d’ange, qui aille dans la coque mais j’ai horreur des combipilotes qui sont super galères à mettre à bébé. D’autant que Babychat est prévu pour début mai donc l’utilité ne sera pas très longue… Evidemment, nous n’étions pas d’accord sur la couleur (pour ne pas changer!). J’en avais vu une réversible en « tout doux » jaune et de l’autre côté blanche avec des petits éléphants. Bien sûr, Mr Papa qui a décidé d’avoir un avis sur tout, n’était pas super fan! Bref, on est reparti les mains vides mais je l’ai regretté très vite et on en a beaucoup reparlé. Bien sûr, je ne la retrouve pas sur le site alors il va falloir que je la trouve autrement!!
Bon par chance, il y en a 3 avec des chats sur le site, en voici un modèle 🙂 Ce n’est pas exactement ce que nous voulons mais bon…

gigoteuse-d-emmaillotage-sweety-2 gigoteuse-d-emmaillotage-sweety

Nous avons aussi fait un rapide saut sur le stand de Kiabi ou il y avait plein de jolis vêtements exposés mais nous ne pouvions pas nous attarder ici car Mr Papa connaissait l’une des employées, qui n’est autre que la compagne de son collègue de boulot. Donc, pas le droit à l’erreur sous peine de révéler le secret de Babychat. Alors on a vite fuit, et c’est tant mieux pour mon porte-monnaie, tout est tellement trop mignon!

Nous sommes ensuite arrivés sur un stand de poussettes et bien sûr, au hasard du hasard, la première que j’ai vu c’est la belle Bugaboo Bee. Je l’aime d’amour, elle est tellement parfaite! Mais n’est qu’un rêve, ma banquière étant tout à fait opposée à ce genre de folie (d’autant qu’on a 3 poussettes récupérées dans la famille!). J’ai aussi montré la Donkey à Mr Papa qui m’a fait rire avec son estimation de prix. Il manquait juste un tiers du montant pour tomber juste… J’ai cru que j’allais le perdre à ce moment là!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Ensuite, j’ai regardé les books du Petit Chaperon Rose qui fait des photos absolument magnifiques! Je connaissais déjà son travail grâce à une amie qui avait fait des séances avec elle et aussi, bien sûr, grâce à la jolie Natachouette et sa sublime petite fleur! Bon encore une fois, une séance de ce type est hors budget pour moi, d’autant qu’un ami nous prépare une séance gros bidon et famille d’ici la fin du mois pour un budget d’ami…

Les photos, je les aime d’amour, quelles qu’elles soient, et ça a toujours été le cas. Du coup, un peu plus loin, j’ai vu le très beau travail d’Alexandra Buendia.

Et juste à côté, j’ai rencontré la délicieuse Nadège de Nadège Esthétique qui m’a fait la joie de m’offrir une démo de belly penting sur mon gros bidon avec les couleurs que j’aime bien! Alors là, j’ai été comblée!!!! J’ai vraiment adoré! C’est fou comme elle est douée et surtout sympathique. Nous avons discuté le temps de la prestation, de tout, de rien, du bébé, de son travail, etc. J’avais déjà vu son travail puisqu’elle a fait une séance de belly penting sur le ventre d’une amie de très longue date il y a quelques semaines à peine. J’avais déjà eu un coup de coeur! J’ai donc passé le reste de la journée avec mon ventre orné de jolies fleurs violettes (ma couleur préférée!) et l’ai montré à qui voulait bien le voir (et même à ceux qui ne voulaient pas 🙂 ). J’en ai profité pour prendre quelques photos qui seront parfaites (une fois mon gras retouché) dans l’album de Babychat!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Ensuite, nous avons plus ou moins erré parmi les stands et j’ai pris le risque de dire à Mr Papa que je voulais un vélo comme celui-ci :

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Evidemment, il s’est moqué de moi et m’a dit que je perdrais mes 2 poumons en moins de 5 minutes (ce qui n’est peut être pas faux!). Lui, moqueur? A peine!!!!!!

J’ai vu de jolies choses un peu partout, comme des bijoux de portage chez Croquijoux, des jolis tableaux et toises chez Pigment des belettes ou encore des créations uniques de La couture de Steph, que je suis sur FB depuis bien longtemps, tout comme Elyce Création etc…

J’ai aussi osé le ridicule en faisant une photo chez Munchkin pour les biberons Latch! Eh oui, le ridicule ne tue pas, la preuve, je suis encore là pour l’écrire. Par contre, Mr Papa s’est bien fendu la poire! Bon, j’ai pas gagné un coffret mais tant pis puisque ma maman a eu la gentillesse de me le prendre sur ma liste de naissance! J’ai d’ailleurs hâte de les essayer depuis que je les ai découverts aux e-fluents!

Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Cette année, c’était aussi l’occasion de revoir ma copine Tiffany et de rencontrer son adorable puce de presque 5 mois!

Nous avons vu tout un tas de poussettes dont la Doona, la Pockit, des Bugaboo, des autres dont j’ignore les noms. Il faut dire que nos moyens ne nous permettent pas d’en acheter une nouvelle donc on ne les regarde que de très loin. Par contre, grosse surprise, nous n’avons vu quasiment aucun siège auto, et je trouve ça assez dommage!

Bref, après un peu plus de 2h d’errance entre les allées et les gros bidons (et il y en avait beaucoup), j’étais sur les rotules, nous avons donc filé vers la sortie car notre Ptitchat nous attendait chez sa Mémé et nous étions d’anniversaire l’après-midi. Nous avions même prévu d’aller au resto le soir pour fêter nos 6 ans en amoureux mais j’étais trop k.o. pour aller ou que ce soit!

Comme d’habitude, je n’ai pas fait beaucoup de photos, j’ai préféré profiter du Salon en vrai!