J-16. Officiellement en tout cas… Mais comme il n’y pas de science exacte dans les dates d’accouchement, tout peut donc arriver…

Mais depuis quelques temps, je commence à m’inquiéter un peu sur ce bouleversement qui va nous arriver, à Mr Papa et moi et surtout à mon Ptitchat.
J’ai peur pour lui.
J’ai peur de ne pas réussir à gérer le quotidien avec deux enfants très demandeurs.
J’ai peur de manquer de temps,  de patience, d’idées pour occuper mon chaton…

C’est bête parce que toutes les mamans passent par là et toutes s’en sortent très bien mais voilà, c’est sans doute la faute des hormones (toujours là ces connasses!) alors du coup, je commence à flipper ma mère…

Ce qui m’angoisse le plus du plus du plus, je crois que c’est de ne pas réussir à les synchroniser niveau sieste. Oui parce que la nuit, ne rêvons pas, je sais que ça n’arrivera pas avant des mois (faut il encore réussir à synchroniser Ptitchat avec lui-même et nous!). Par contre, la journée, j’aimerai quand même bien qu’ils siestent en même temps, même si ce n’est pas le même temps… Disons au moins 1h en même temps, que j’ai le temps de faire un brin de ménage / rangement et pourquoi pas quelques minutes de canapé?! Bah quoi?!

Je sais bien que je dormirai pas en même temps que mon bébé cette fois-ci, je ne me fais pas d’idée.

Bref, je sais que c’est normal de se poser tout un tas de question mais : si je n’y arrivais pas???

question-mark-460869_960_720

Du coup, moi qui étais assez impatiente d’accoucher, je ne le suis plus trop. Non pas que je veuille garder mon bébé dans mon ventre ou que j’aime être enceinte, bien au contraire, mais du coup, le fait d’accoucher me mettra devant le fait accompli et ça m’effraie vachement!

En plus, Ptitchat est vraiment infernal en ce moment, il se rebelle, est insolent, violent et j’en passe! Il y a, disons, 90% de chance que la raison à tout ça soit le bébé mais c’est insupportable pour nous. Du coup, j’ai peur de me réfugier dans une bulle avec bébé quand il sera là et de laisser mon Ptitchat de côté. J’espère que vous serez là pour me dire « eh oh, oublie pas ton 1er bébé » mais malgré moi, j’ai super peur de ça ces derniers jours…

Bref, souvent, je me dis « et si je n’y arrivais pas?! »…

Publicités