Quand j’attendais Ptitchat, j’avais fait une boîte à papa à Mr Papa (évidemment!). Dedans, j’avais mis plusieurs petites choses comme : une boîte de mouchoirs avec l’écho collée dessus, une petite fiole de whisky, une canette de coca (pas fraîche évidemment!), du doliprane, une lettre d’amour, le permis poussette, les 10 commandements du nouveau papa, un t shirt en 3 mois personnalisé par mes soins « j’aime mon papa », un body aussi personnalisé avec l’écusson de son équipe de foot préférée (à savoir Benfica), etc etc.
Bien sûr, je n’étais pas là quand il l’a ouverte mais je crois qu’elle lui a plu.

Cette fois, je me suis dit qu’être papa, c’est bon, il gère carrément bien donc inutile de se répéter, je n’aurai pas de meilleures idées!

En revanche, il y en a un qui va tout découvrir, être bouleversé, c’est mon Ptitchat! Alors j’ai eu envie de lui préparer une boîte à grand-frère, que le bébé lui offrirait. C’est une image bien sûr, parce que je ne compte pas laisser sortir mon bébé avec une grande boîte pleine de jeux!!!!!! Donc j’ai préparé sa boîte, elle lui sera offerte quand il arrivera à la maternité pour découvrir le bébé, si tout se passe comme prévu!

Je m’y suis prise très tard, si tard que j’ai eu peur de ne pas avoir le temps de la préparer et la terminer. D’autant que je n’avais pas non plus une foule d’idées.
Je me suis dit que l’important était qu’il pense que le bébé la lui avait apporté mais aussi qu’il y ai de quoi l’occuper pendant ses passages à la maternité pour nous voir.

Alors j’ai regardé, repéré, je l’ai écouté dans ses demandes et j’ai essayé de faire au mieux.

Donc voilà de quoi se compose sa boîte à grand-frère :

  • Une boîte! Eh oui, c’est plus pratique… Mais pas en carton, j’ai trouvé une boîte de rangement bleue avec l’image de cars et le couvercle rembourré. Il en a une du même genre en camion de pompier et elles sont faites pour devenir un petit tabouret. On pourra la mettre dans sa chambre et ranger des jouets dedans.
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • A l’intérieur, j’ai glissé un petit livre de coloriages trouvé sur Amazon pour 3 fois rien et j’ai mis quelques feutres que j’avais dans le placard.
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • J’ai aussi mis un petit livre d’autocollants qui nous a été offert par les Editions Fleurus. C’est le celui de la mer et mon Ptitchat adore ce qui est relatif aux poissons etc. On pourra coller ensemble les petits stikers sur les pages ou il pourra le faire seul s’il préfère. image
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam 
  • J’ai saisi un bon plan relayé sur Facebook concernant des petits véhicules Pat Patrouille et mon chaton, il les adore! Moins de 10€ les 3 véhicules. Je ne m’attendais pas à un truc mirobolant et en fait ils sont plutôt pas mal en qualité et en taille.
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • Sur la même lignée, j’ai trouvé des petits personnages de la famille de cette pouf de Peppa Pig pour 2,96€!! Pour le coup, ils valent tout juste leur prix en terme de qualité mais bon, on ne va pas s’en plaindre, je ne m’attendais pas à mieux.
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • J’ai trouvé à Gifi un petit oeuf surprise contenant, apparemment, un personnage Marvel (enfin je crois!). Je l’ai mis dans mon papier pendant que Mr Papa me disait que ce n’était pas la peine (c’est jamais la peine avec lui!).
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • J’ai aussi pensé aux petites gourmandises qui devraient lui faire plaisir, c’est à dire 3 petites boîtes de Smarties! Et j’ai pris un petit distributeur de Pez. Il ne connaît pas, n’en a jamais mangé et au pire, s’il n’aime pas, moi OUI!
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam
  • Et pour terminer, j’ai trouvé à Leclerc, des tout-petits personnages de Pat Patrouille (encore!) alors je lui ai pris Chase le policier et le pompier dalmatien dont j’ignore le nom!
Processed with Rookie Cam
Processed with Rookie Cam

Voilà de quoi est composée sa boîte à grand-frère.
J’aurai voulu y glisser un livre sur son nouveau rôle mais comme indiqué ici, je pense qu’il a déjà tout ce qu’il faut, inutile d’en rajouter une couche, autant le laisser s’amuser un peu plus légèrement.
J’ai pas non plus mis de photo de lui et moi, je trouve ça un peu morbide, je ne vais pas mourir, juste donner la vie! Et puis on a FaceTime, je pourrai le voir en vrai le soir avant son dodo.

En dehors de la boîte à grand-frère, j’ai pris soin de remplir les placards pour ces messieurs. Il y aura donc suffisamment de petit BN « gâteaux sourires » pour siéger une semaine devant la maternité si besoin!

Voilà, désormais, il n’y a plus qu’à patienter sagement que Babychat daigne venir en douceur pour apporter la boîte à grand-frère, car sans Babychat, il n’y a pas de Ptitchat grand-frère. J’espère aussi que je recevrai le doudou à temps pour que Ptitchat puisse l’offrir au bébé en retour, ça c’est moins sûr!

Publicités